Raikkonen : La manœuvre de Verstappen "n'était pas correcte".
F1. Parti en fond de grille Kimi Raikkonen a fait une belle remontée au volant de sa Ferrari sur le Hungaroring. Il a ensuite buté sur Max Verstapen pour finir sixième de la course.
La course de Kimi Raikkonen a commencé en fond de grille à la quatorzième place à cause d'une erreur en qualifications. Parti en pneus tendre, il a rallongé son premier relais ce qui lui a permis de remonter plusieurs positions. Son rythme de course étant même un des plus rapides pendant une bonne partie de l'épreuve.
Son Grand Prix a été ensuite marqué par un duel avec Verstapen. Après son dernier arrêt Iceman s'est retrouvé derrière le pilote néerlandais. Il a tenté une attaque dans le deuxième virage, où il a perdu quelques flaps de son aileron avant. Quand on lui demande ce qu'il pense de la défense de Verstapen il répond que cette manœuvre « n'était pas correcte ».
« J'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter le contact mais quand je décide d'aller quelque part vous ne pouvez pas juste y aller aussi. » ajoutait-il visiblement énervé.
Quelques boucles plus tard il a retenté le coup mais cette fois au premier virage sans plus de succès. « J’ai essayé de l’éviter mais j’ai le sentiment qu’il s’est déclaé deux fois ce qui n’était pas correct ». selon Finlandais les mouvements de Verstapen sont interdits par la réglementation mais surtout il considère qu'objectivement : « Quand le gars devant tient sa position, que le gars de derrière s'engage et que l'autre se déplace il est difficile de s'éviter. »
Raikkonen s'en est d'ailleurs plaint à la radio à son équipe mais surtout à Charlie Whiting, directeur de course. Mais cela n'a rien changé puisque le Finlandais a dû se contenter de la sixième place finale. « Nous avons appelé Charlie et ils ont dit qu'ils regardaient attentivement les images et que selon eux il n'y avait qu'un mouvement. » déclare Maurizio Arrivabene directeur sportif de Ferrari.
Ce résultat reste tout de même une bonne performance de Raikkonen qui lui permet de rester devant son coéquipier au championnat du monde, à la quatrième place.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
.Le jeune batave est doué, performant, intelligent, ..mais manque encore de maturité...et un égo surdimensionné...il lui manque encore 2 saisons...