Raikkonen : La manœuvre de Verstappen "n'était pas correcte".

Raikkonen : La manœuvre de Verstappen "n'était pas correcte".

Parti en fond de grille Kimi Raikkonen a fait une belle remontée au volant de sa Ferrari sur le Hungaroring. Il a ensuite buté sur Max Verstapen pour finir sixième de la course.
 Icon For Chat#6  7

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Raikkonen a eu une course mouvementée
© Ferrari - Raikkonen a eu une course mouvementée
La course de Kimi Raikkonen a commencé en fond de grille à la quatorzième place à cause d'une erreur en qualifications. Parti en pneus tendre, il a rallongé son premier relais ce qui lui a permis de remonter plusieurs positions. Son rythme de course étant même un des plus rapides pendant une bonne partie de l'épreuve.

Son Grand Prix a été ensuite marqué par un duel avec Verstapen. Après son dernier arrêt Iceman s'est retrouvé derrière le pilote néerlandais. Il a tenté une attaque dans le deuxième virage, où il a perdu quelques flaps de son aileron avant. Quand on lui demande ce qu'il pense de la défense de Verstapen il répond que cette manœuvre « n'était pas correcte ».

« J'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter le contact mais quand je décide d'aller quelque part vous ne pouvez pas juste y aller aussi. » ajoutait-il visiblement énervé.

Quelques boucles plus tard il a retenté le coup mais cette fois au premier virage sans plus de succès. « J’ai essayé de l’éviter mais j’ai le sentiment qu’il s’est déclaé deux fois ce qui n’était pas correct ». selon Finlandais les mouvements de Verstapen sont interdits par la réglementation mais surtout il considère qu'objectivement : « Quand le gars devant tient sa position, que le gars de derrière s'engage et que l'autre se déplace il est difficile de s'éviter. »

Raikkonen s'en est d'ailleurs plaint à la radio à son équipe mais surtout à Charlie Whiting, directeur de course. Mais cela n'a rien changé puisque le Finlandais a dû se contenter de la sixième place finale. « Nous avons appelé Charlie et ils ont dit qu'ils regardaient attentivement les images et que selon eux il n'y avait qu'un mouvement. » déclare Maurizio Arrivabene directeur sportif de Ferrari.

Ce résultat reste tout de même une bonne performance de Raikkonen qui lui permet de rester devant son coéquipier au championnat du monde, à la quatrième place.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  7 commentaires

    Icon For Contact#1
    Roro, 25 Jul. 2016, 22:47

    Pauvre petit finlandais, faut le laisser passer car il est trop fort !,,, et il a une Ferrari . Il est temps de laisser la place aux jeunes surtout chez Ferrari !,,,


    Icon For Contact#1
    pignon, 25 Jul. 2016, 23:19

    c'est du sport, pas une cours de récré..! .Le jeune batave est doué, performant, intelligent, ..mais manque encore de maturité...et un égo surdimensionné...il lui manque encore 2 saisons...


    Icon For Contact#1
    http://www.sauliere., 26 Jul. 2016, 6:23

    Sacre vers ta si il réussit Monaco 2017 alors je le mettrai au côte de Ayrton


    Icon For Contact#1
    Didier, 26 Jul. 2016, 8:36

    Verstapen est un bon pilote pour être arrivé jusque là mais il ne mesure pas les concéquences dramatique que cela peut engendrer. La F1 se veut sécuritaire mais veut plus d'action. Un changement de direction est autorisé pour défendre sa position mais il faut rester correcte sur ce changement de direction. Deux ou trois bon gros carton pour les jeunes pilotes leurs remettront certainement les idées en place. Grosjean est passé par la et avant lui Hamilton!!! Du plomb dans la tête voila tout!


    Icon For Contact#1
    FF84, 26 Jul. 2016, 9:14

    Je pense que Raikkonen n'a pas été assez incisif, il est plus agé et réfléchit donc un peu plus, a plusieurs reprises en bout de ligne droite des stands il a décalé légèrement sa voiture, il fallait y aller franchement, C'est la 2ème fois qu'il le laisse derrière plusieurs tours, maintenant Verstapen le sait et ça sera comme ça toute la saiaon, inutile d'en appeler à la direction de course ! Tant mieux d'ailleurs ça anime les courses, on a en marre des sanctions pour comportement dangereux, la F1 est dangereuse !


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 26 Jul. 2016, 21:31

    @FF84, il est possible que ce même duel entre deux jeunes loups aurait coûté plus que des "flaps"...


    Icon For Contact#1
    FF84, 27 Jul. 2016, 9:01

    @afaim il y en a déjà eu par le passé, c'est la course ! Heureusement que l'on aligne pas une vingtaine de Jenson Button ! Rappelez vous les dépassements d'Ayrton Senna et ses caricatures dans Auto Hebdo et c'était un dieu pour beaucoup ! Je pense néanmoins qu'il est difficile pour les décideurs de trancher car aujourd'hui la priorité est la sécurité !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon