Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Rosberg : « J'ai essayé de mettre le plus de pression possible sur Lewis. »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg : « J'ai essayé de mettre le plus de pression possible sur Lewis. »

F1. Le pilote Mercedes semblait en bonne position pour la victoire au Grand Prix de Hongrie en partant en pôle mais a perdu le bénéfice de celle-ci au départ. Il n’a jamais été distancé par Hamilton sur l’autre Mercedes mais jamais vraiment capable de porter non plus d’attaquer son équipier sur le circuit Hongrois réputé peu propice aux dépassements.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg seulement 2ème en Hongrie
© Mercedes / Rosberg seulement 2ème en Hongrie

Nico Rosberg a pris un départ correct mais moins bon que celui de son coéquipier Lewis Hamilton et que Daniel Riccardo en deuxième ligne, lorsque les feux se sont éteints pour lancer le Grand Prix de Hongrie. Un temps dépassé par les deux autres pilotes il finit par reprendre l’avantage sur l’Australien au second virage. « La course s’est décidée là. Mon départ était ok mais il était moins bon que celui de Lewis et de Daniel, puis il s’est rapproché et Lewis avait l’intérieur. C’était un peu serré entre les deux et je devais revenir, j’ai été capable de reprendre la seconde place par l’intérieur mais j’ai perdu la victoire ici. » a déclaré le pilote allemand.

Le pilote hérite de la seconde place et a du tout mettre en œuvre pour revenir sur Hamilton sans jamais être très proche mais jamais véritablement distancé. « J’étais heureux de repasser Daniel au deuxième virage et une fois devant j’ai essayé de mettre le plus de pression possible sur Lewis. Mais bien-sûr il n’est pas possible de dépasser sur cette piste. »

A la fin du premier relais Rosberg s’est rapproché mais le rythme plus faible du pilote Britannique avait pour résultat de faire se rapprocher les pilotes derrière lui. Une petite erreur d’Hamilton a même permis à Nico Rosberg de recoller au leader mais le Britannique a alors accéléré le rythme pour empocher la victoire. Cette course voit Hamilton repasser devant au championnat : « Comme je l’ai toujours dit, je ne compte pas les points. Il y encore un long, long chemin à faire. Tout est possible. Je veux juste me concentrer pour gagner des courses, c’est ce que je cherchais à faire aujourd’hui. Mais cela n’a pas marché, malheureusement. » précise encore Rosberg.

C’est maintenant le Grand Prix d’Allemagne qui se profile ce qui motive forcément le pilote d’outre- Rhin : « Maintenant je me concentre sur Hockenheim, qui est ma course à domicile. J’attends avec impatience de courir là-bas, j’aime la piste

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut