Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso compte sur Kvyat en 2017

F1. Rétrogradé de Red Bull à Toro Rosso en course de saison Daniil Kvyat n'est que l'ombre de lui-même depuis. Malgré tout, Franz Tost, le directeur sportif de l'équipe italienne, compte toujours sur le Russe pour l'avenir et croit en sa capacité à rebondir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kvyat n'a pas tout perdu cette année !
© Red Bull / Kvyat n'a pas tout perdu cette année !

La saison de Daniil Kvyat ne ressemble certainement pas à celle dont le Russe rêvait d'effectuer. Après avoir débuté l'année avec Red Bull, il a été renvoyé chez Toro Rosso à compter du Grand Prix d'Espagne pour laisser la place à un Max Verstappen, rapidement victorieux à Barcelone.

De quoi décontenancer même le plus forts des pilotes et Daniil Kvyat a donc du mal à se remettre de cet affront depuis son retour à Faenza. Pourtant, le directeur sportif de Toro Rosso, Franz Tost, croit toujours en lui : « Personnellement, j’espère qu"il va continuer à courir pour nous car, un jour ou l'autre, il va démontrer son réel potentiel et retrouver sa vitesse » a déclaré le manager autrichien, pourtant habituellement avare de compliment.

Tost et Toro Rosso comptent donc sur Kvyat pour épauler Carlos Sainz en 2017. Même s'il semble peu probable que le Russe puisse un jour retrouver un baquet chez Red Bull : « Je peux comprendre son manque de confiance parce que cela a été un grand changement de partir de Red Bull pour retrouver Toro Rosso. Mais d'un autre côté, Red Bull, qui est la seule équipe en Formule 1 à avoir deux écuries, lui a donné la possibilité de rester en Formule 1 et de continuer à courir, et il doit voir cela de manière positive. Il a juste besoin d'un bon résultat pour que sa confiance revienne. »

« On sait tous que Daniil peut faire du bon boulot. il a été champion de GP3 et a gagné plusieurs courses dans cette discipline. Il a été sur le podium en Chine cette année. Il ne peut pas avoir perdu ses capacités en quelques mois ». conclu Tost.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut