Pénalités pour Fernando Alonso et Marcus Ericsson à Spa

Les pénalités pour changements mécaniques se multiplient à Spa-Francorchamps : après Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Marcus Ericsson vont également se retrouver en fin de grille.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Fernando Alonso est un habitué des pénalités à Spa
© McLaren / Fernando Alonso est un habitué des pénalités à Spa
L'an dernier, on peut se rappeler que les deux pilotes McLaren, Fernando Alonso et Jenson Button, avaient quasiment changé l'intégralité de leurs éléments sur leurs monoplaces, réalisant ainsi un nouveau record du nombre de places de pénalités : Fernando Alonso avait hérité de 55 places de pénalité alors que Jenson Button n'en avait eu "que" 50, soit un total de 105 pour l'équipe.

SI le record ne devrait pas tomber cette année, Fernando Alonso est parti pour au moins 35 places à cause de nouveaux problèmes rencontrés lors de la première séance d'essais de ce vendredi matin, à savoir une fuite d'eau en provenance de son système de récupération d'énergie. Il est donc assuré de partir dernier sur la grille.
Il devrait retrouver sur la dernière ligne son ancien coéquipier, Lewis Hamilton. En effet, après les 15 places de ce matin, Mercedes a décidé de changer de nouveau son moteur, ce qui lui permet de se reconstituer un stock de pièces disponibles jusqu'à la fin de la saison. Le but est donc de ne se pénaliser que sur un seul week-end (en l’occurrence de 30 places sur la grille) et non sur plusieurs afin de pouvoir défendre au mieux ses chances au championnat.

Le dernier pénalisé en date est le pilote Sauber Marcus Ericsson, qui a été contraint d'utiliser son sixième turbo de l'année. Cela se traduit donc par une pénalité de 10 places sur la grille.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 26 Aug. 2016, 19:00

    A se demander s'ils ne vont pas délibérément escamoter les qualifications pour économiser la mécanique et un train de pneus. Cela ferait bien les affaires de quelques-uns pour qui la Q2 est rarement ou difficilement atteignable.


    Icon For Contact#1
    freddy, 26 Aug. 2016, 19:13

    c est vraiment du grand n importe quoi ces pénalités


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top