Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Verstappen face aux Ferrari : "je défendais juste ma position ;si cela ne plait pas, ce n'est pas mon problème "

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen face aux Ferrari : "je défendais juste ma position ;si cela ne plait pas, ce n'est pas mon problème "

F1. Impliqué à plusieurs reprises dans des incidents de course avec les pilotes Ferrari, Max Verstappen s'est déchargé en réaction de toute responsabilité, rejetant plutôt la faute sur ses adversaires du moment.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen n'a aucun remord sur sa course du jour à Spa-Francorchamps
© Red Bull / Verstappen n'a aucun remord sur sa course du jour à Spa-Francorchamps

Surmotivé par l'air du pays à proximité et la présence de milliers de supporters hollandais, Verstappen a fait le show cet après-midi à Spa ! Le pilote Red Bull a défendu jusqu'au bout ses différentes positions, malgré un classement final décevant : onzième.

Dés le départ, le pilote au numéro 33 a tenté de récupérer sa deuxième position acquise en qualifications, face aux Ferrari de Vettel et Räikkönen, qui avaient pris un bien meilleur envol. Le passage de la Source fut le premier point chaud de cette course épique. À trois de front, l'accrochage fut inévitable avec un Max Verstappen retardant le plus possible son freinage. Rebondissant sur Räikkönen qui se trouvait à sa gauche, la manoeuvre a aussi impacté le départ de Sebastian Vettel, au milieu du virage, se retrouvant alors en tête à queue, dans une action rappelant le départ du Grand Prix de Chine cette année.

Les conséquences de cet incident ont été terribles tant pour les Ferrari que pour Verstappen en personne, qui a du également repasser par les stands pour réparer sa monoplace, et repartir en fond de cale.

Puis, au moment de l'interruption causée par l'accident de Magnussen, nous n'avons pas manqué d'apercevoir le pilote en grande discussion avec Christian Horner et Helmut Marko. Les mots étaient déjà clairs, Verstappen s'estimait dans son bon droit, à l'intérieur du virage.


Une fois la course relancée, il retrouva quelques tours plus loin... Kimi Räikkönen, pour une nouvelle explication de textes, tant sur la piste que dans les radios. Un nouveau mouvement litigieux fut alors recensé entre les deux hommes, le premier fermant avec violence la porte sur le second dans une tentative de dépassement dans la ligne droite de Kemmel, vers le freinage des Combes. Cette action est certainement moins défendable que celle du départ, Verstappen changeant plus d'une fois sa trajectoire en pleine ligne droite, ce qui est formellement interdit par le réglement, ou encore ses défenses musclées au freinage.

Interrogé après coup par les journalistes présents sur place, Verstappen a qualifié les propos de Räikkönen de « gros mensonge. »

S'agissant du départ :

« J'étais juste en train de défendre ma position ;si cela ne plait pas à quelqu'un, cela n'est pas mon problème » a t-il estimé.
« Mon départ n'était pas génial, je me suis donc jeté à l'intérieur, je n'ai pas bloqué mes roues, j'étais en mesure de prendre facilement le premier virage. Mais ils se sont tous les deux précipités sur moi alors que j'étais à l'intérieur. Kimi m'a tassé, mais Sebastian a tourné aussi dans ma direction. »

« Sebastian savait qu'il était à l'extérieur, pourtant il a quand même pris le virage dans la direction de ma voiture et de celle de Räikkönen. Cet accident a endommagé mon aileron avant, j'ai eu beaucoup de dégats au niveau de mon fond plat, dés lors, je savais que la course serait compliquée. »

La remontée de Verstappen n'a donc pu l'amener qu'en onzième position, à plus de cinq secondes des points. Pourtant plus que la manoeuvre du départ, les spécialistes passeront également de longues heures à décortiquer sa défense en course, qui sans aucun doute, trouvera des partisans... mais aussi des farouches adversaires !



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut