Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo encore dans le bon tempo !

F1. Le sourire est bel et bien de retour sur les lèvres du sympathique pilote Red Bull ! Après un début de saison éprouvant, l'Australien navigue désormais dans des eaux calmes, (quasi) tout en haut de l'affiche. Après une troisième place à Budapest, une deuxième à Hockenheim avant la trêve estivale, Ricciardo est remonté sur cette même marche à Spa !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo empêcha une nouvelle fois un doublé Mercedes !
© Red Bull / Ricciardo empêcha une nouvelle fois un doublé Mercedes !

Son ascension spadoise vers les sommets a en fait été inverse à la dégringolade qu'a rencontrée son équipier. Au départ, le natif de Perth fut aux premières loges de la querelle Verstappen-les pilotes Ferrari. De cinquième au départ, il passa troisième au virage de la Source, derrière Rosberg et Hülkenberg. Après avoir malheureusement récupéré quelques débris d'une Ferrari, il réussissa à passer le pilote Force India pour le gain de la deuxième place, juste avant le crash de Magnussen au sommet du Raidillon. Lui-même est revenu sur ces incidents :

« Beaucoup de choses se sont passées au départ, j'ai percuté quelques-uns des débris laissés sur la piste, endommageant mon aileron avant. Heureusement, le drapeau rouge m'a permis de réparer : la voiture était assez affectée avant cela. »

Changé pendant les minutes d'interruption, il put aussi, comme ses petits camarades changer de pneumatiques, en passant de nouveaux pneus tendres. Après la relance, Ricciardo garda sans trop de difficultés sa deuxième position. Seul Lewis Hamilton était en mesure de venir l'inquiéter après ses dépassements sur Alonso et Hülkenberg. Mais obligé de repasser par les stands pour un troisième et dernier arrêt, il ne put menacer l'Aussie. Ricciardo monta ainsi sur le podium, une nouvelle fois pris en sandwich entre les pilotes Mercedes, mais avec Rosberg devant et Hamilton derrière.
marqué par l'éclosion de Max Verstappen et surtout par l'errreur de son stand à Monaco qui lui coûta la victoire,

« Je suis enchanté de ce résultat ! Je savais que le podium était possible. Bien sûr, vous n'êtes jamais à l'abri d'un souci, mais j'étais convaincu de notre rythme en course après nos essais du Vendredi. Avec le départ de Lewis depuis l'arrière, il y avait une opportunité d'attraper au moins la deuxième place : nous l'avons fait ! La victoire est toujours la cible principale, mais Nico a eu le bon rythme que nous craignons, donc cette deuxième place était finalement possible ! »

À l'image de Nico Rosberg, Ricciardo eut aussi un mot pour les supporters de la manche belge, au diapason des performances de Max Verstappen de l'autre côté du garage Red Bull :

«  Les fans ont été géniaux ce week-end, la parade d'avant-course était tout simplement énorme. 99% des fans ici était pour Max mais ils encouragaient aussi les autres pilotes : respect à tous les fans belges et néerlandais ! »

Toujours très joueur, le détenteur du numéro trois a (encore) fait le show sur le podium ! Après avoir inauguré la tradition à Hockenheim, il invita désormais son comparse Australien Mark Webber à boire une gorgée de champagne dans sa chaussure de course. Une image forte d'un week-end festif à Spa-Francorchamps !


Ainsi, Daniel Ricciardo a encore délivré une solide performance,«  géniale et disciplinée » selon les mots de Christian Horner, son team principal. Sur le plan personnel, le pilote renforce son statut de troisième homme du plateau avec 151 points, 23 devant Sebastian Vettel.

Chez les constructeurs, Red Bull garde la main sur Ferrari, avec 22 points d'avance avant la prochaine manche sur les terres du Cheval Cabré à Monza. Un circuit qui de son côté ne réussit pas forcément à l'équipe autrichienne...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut