Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Force India tire les marrons du feu à Spa pour prendre la quatrième place à Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India tire les marrons du feu à Spa pour prendre la quatrième place à Williams

F1. Auteurs d’une course solide, les deux pilotes Force India Nico Hulkenberg et Sergio Pérez permettent à l’écurie de Siverstone de prendre la quatrième place au classement des constructeur à Williams. Le pilote allemand terminant quatrième et le pilote mexicain à la cinquième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hulkenberg n'a pas pu résister au retour de Lewis Hamilton
© Force India / Nico Hulkenberg n'a pas pu résister au retour de Lewis Hamilton

Le départ fût prolifique pour Nico Hulkenberg qui passe de la huitième place à la troisième en quelques mètres suite aux incidents entre les deux Ferrari et Verstappen. « Au départ de la course les choses ont marché vraiment bien pour moi. Le premier tour fût génial. Je suis remonté à la deuxième place dernière Nico (Rosberg) et je me suis éloigné du groupe de voitures dernière moi. »

Reparti en tendres à l’issue de l’interruption, le pilote allemand a conservé quelques tours sa position, avant qu’Hamilton ne le passe pour lui subtiliser la dernière marche du podium provisoire. « Malheureusement le drapeau rouge a coûté cher car il neutralise les choses et tout le monde s’est regroupé de nouveau.»

Le premier arrêt fût mouvementé car la McLaren de Fernando Alonso est libérée très proche de lui. Les deux voitures manquent de se toucher à la sortie des stands, Hulkenberg évitant l’accrochage en se décalant légèrement vers la gauche. Il n'y aura finalement qu'un léger contact sur son pneumatique arrière, sans conséquence pour les deux pilotes.


Son deuxième relais s’avéra être plutôt calme puisqu'il reste assez esseulé à ce moment de la course. S’arrêtant un peu avant Hamilton, le pilote allemand récupéra même la troisième place pendant quelques tours, avant d’être de nouveau doublé par le triple champion du monde. De nouveau le podium se refuse au pilote de la voiture numéro 27 mais il égale ici ses meilleurs performances depuis ses début en F1. « Peut-être que si les choses avaient fonctionné de façon légèrement différentes, nous aurions pu être sur le podium, mais je suis satisfait de la quatrième position. »

Lorsque les feux se sont éteints, Pérez a perdu plusieurs positions en évitant l’accrochage entre Vettel, Raïkkönen et Verstappen. « J'ai dû sortir à l'extérieur à cause de l'accrochage du premier virage, j'ai perdu beaucoup de places mais je suis parvenu à remonter. »

Il a dû cravacher pour se frayer un chemin dans le peloton après que la course ait été relancée. Le pilote mexicain a été contraint d’attaquer et de dépasser beaucoup de voitures en piste pour remonter. C’est son dépassement à l’extérieur sur Massa (Williams) qui a attiré le plus l’attention. « Felipe est un pilote très expérimenté, on peut donc vraiment attaquer contre lui. Quand j'ai vu que j'avais plus d'adhérence que lui sur l'extérieur, j'y suis allé. .»

Après son dernier arrêt l’ancien pilote McLaren a dû se contenter d’une cinquième place satisfaisante dernière son coéquipier. Quand on lui demande ce qu’il pense du passage de son écurie devant Williams au classement des constructeurs, il déclare : « Passer à la quatrième place du championnat des constructeurs est une réalisation fantastique pour nous, mais nous ne pouvons pas nous laisser emporter parce qu'il y a encore un très long chemin à parcourir dans la saison »

Les résultats combinés des deux pilotes permettent à la structure de Vijay Mallya de prendre la quatrième place du classement des constructeurs jusque-là occupé par Williams.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut