Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une crevaison et une place de perdu au classement pour Toro Rosso

F1. Les deux pilotes de l’écurie Toro Rosso aurait pu espérer un bon résultat grâce au chaos du départ et de bons premiers tours. Mais une crevaison pour Carlos Sainz et un déficit de vitesse de pointe pour Daniil Kvyat auront eu raison de la sixième place de la Scuderia face à McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kvyat en difficulté avec sa vitesse de pointe
© Toro Rosso / Kvyat en difficulté avec sa vitesse de pointe

Le pilote russe Daniil Kvyat partait en fond de grille à la dix-huitième place suite à des qualifications ratées. Le remue-ménage du premier tour avait permis au pilote de remonter à la huitième place au moment du drapeau rouge. « Nous avons été assez forts aujourd’hui et après le drapeau rouge il y avait quelques espoirs –un moment donné, il semblait même que nous pouvions rêver de marquer quelques points. »

Une fois l’interruption terminée et un nouveau train de pneus chaussé, les premiers tours se sont plutôt bien passés jusqu’au moment où le déficit de vitesse de pointe, qui touche la voiture de l’équipe italienne, a permis à plusieurs concurrents dont Sergio Pérez (Force India) équipé du puissant moteur Mercedes de passer devant . « Je pense que nous avons fait un excellent travail avec les pneus, mais nous avons commencé à lutter avec la vitesse en ligne droite et le déficit était de plus en plus évident après le deuxième arrêt. »

Après son second arrêt c’était au tour de Grosjean, puis Gutiérrez (Haas) de passer devant sans grandes difficultés. C’est finalement à la quatorzième place que termine le pensionnaire de Toro Rosso derrière les deux Haas et devant la Renault de Palmer.« C’est dommage, mais au moins nous pouvons nous dirent que nous avons fait de notre mieux aujourd'hui. Malheureusement, peu de gens peuvent s’en rendre compte, car nous nous sommes retrouvés quatorzième et hors des points, mais ce n'est pas si mal. Nous devrons prendre les opportunités sur les pistes qui nous conviennent le mieux

Carlos Sainz partait plus haut sur la grille que son coéquipier, à la quatorzième place, ayant atteint la Q2 samedi. Sa course débuta de la meilleure des manières puisque que Sainz réussit à gagner pas moins de sept places dans le premier tour. Mais malheureusement les débris laissés sur la piste par l’accrochage à trois entre les deux Ferrari et Max Verstapen lui seront fatales. « Quelle frustration de devoir se retirer de la course à cause d’une crevaison. J’ai fait l'un des meilleurs départs de ma vie et à la fin de la premier tour, j'avais gagné sept positions et j’étais en septième position. »


L’explosion du pneu arrière droit obligea le fils du champion du monde des rallyes à se retirer au prix de quelques figures involontairement spectaculaires. « Mais je suis allé sur quelques débris d’autres voitures au début de mon deuxième tour et le pneu a fini par exploser après Eau Rouge. Ce n’était certainement pas le meilleur moment de ma vie, surtout après avoir fait un si bon départ. »

L’Espagnol espère vite pouvoir oublier cette journée de course inachevée« . Il est frustrant d'avoir à mettre fin à la course de cette manière, mais je vais continuer à me battre et oublier cette journée le plus rapidement possible ».

La prochaine course ayant lieu ce week-end à Monza il reste peu de temps à l’équipe de Feanza pour régler ses problème de vitesse de pointe. Le moteur Ferrari 2015 commence à souffrir face aux spécifications 2016 des équipes concurrentes. La vitesse de pointe étant une caractéristique du circuit Transalpin, course à domicile de l'équipe. Mauvaise nouvelle de plus, le résultat de la course permet à Mclaren de prendre la sixième place au classement des constructeurs à l’écurie sœur de Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut