Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Manor n'a pas l'avantage de la vitesse de pointe à Monza

F1. Alors que les ambitions de Manor étaient élevées avant le week-end à Monza, la première journée n'a pas été idéale puisque l'équipe ne semble pas pouvoir s'appuyer sur une vitesse de pointe supérieure.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Manor espérait plus à Monza
© Manor / Manor espérait plus à Monza

Un inconvénient un jour peut être un avantage le lendemain. En effet, depuis le début de la saison, Manor souffre d'un manque d'appui aérodynamique, ce qui l'handicape par rapport à la concurrence sur des circuits sinueux. Par contre, cela représente un avantage sur une piste comme Monza, où l'appui est réduit au maximum, comme l'a confié Pascal Wehrlein dans le paddock : « Normalement, nous sommes toujours les plus rapides en ligne droite. Ca a été notre problème cette année car nous n'avons pas assez d'appui aérodynamique. ».

Malheureusement, l'équipe ne semble pas avoir l'avantage ce week-end car les autres équipes ont également enlevé de l'appui pour répondre aux exigences du circuit italien: « Tout le monde a de nouvelles pièces pour ici. Nous ne sommes pas là où nous aimerions être. Nous pensions que ça serait peut être un peu plus facile pour nous. »

Dans ces conditions, la Q2 lui parait être un objectif déjà bien ambitieux puisqu'il n' a été que 18ème et 16ème au cours de la journée : « Les temps au tour étaient corrects mais c'était très serré. Ca ne sera donc pas facile de passer en Q2 demain. »

Son coéquipier, Esteban Ocon, a lui été interrompu dans ses essais par une brutale coupure de son moteur lors des essais libres 2 : « Il n'y a jamais de bon moment pour ce genre de choses mais j'aurais l'opportunité de rouler de nouveau demain matin. Ce n'est pas idéal de perdre du roulage. »

Cette panne électrique est arrivée alors qu'il était en train de passer les pneus super tendres qui lui posent tant de problèmes depuis Spa : « Ca s'améliore, j'ai fait des progrès mais j'ai peut-être été trop loin, fait un peu de sur-pilotage, ce qui m'a fait perdre du temps au final. Je dois donc encore affiner. »

S'il se sent beaucoup plus à l'aise pour son deuxième week-end en tant que titulaire, il doit encore faire face aux difficultés des débutants. L'une d'entre elles est de ne pas forcément être connu de l'ensemble du personnel du circuit. Il a ainsi eu des difficultés à rentrer dans le paddock après son abandon en essais libres puisqu'il ne disposait pas de son pass sur lui...

De notre envoyé spécial à Monza

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut