Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Button cédera sa place chez McLaren à Vandoorne en 2017

F1. A l'issue des qualifications du Grand Prix d'Italie, McLaren a annoncé que son duo de pilotes en 2017 serait composé de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Jenson Button prendra un rôle de pilote de réserve et consultant, avec une option pour courir en 2018.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button se met en retrait de la F1
© McLaren / Jenson Button se met en retrait de la F1

L'annonce a créée la surprise après les qualifications du Grand Prix d'Italie qui a vu la pole position de Lewis Hamilton. Mais c'est un autre pilote britannique qui a fait sensation.

Lors d'une conférence de presse organisée par McLaren, Ron Dennis a donc annoncé son duo de pilote pour la saison 2017. Celui-ci sera composé de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Quid de Jenson Button donc ? Selon le directeur de McLaren, le Britannique n'arrête pas sa carrière en Formule 1 et va prendre une année sabbatique. Il conservera ainsi un rôle de consultant et de pilote de réserve.

Sous contrat jusqu'en 2018, le champion du monde 2009 reste donc une option pour McLaren au cas où Vandoorne ne ferait pas l'affaire ou bien si Fernando Alonso décide de ne pas poursuivre l'aventure avant la fin de son contrat.

Ron Dennis explique un peu plus clairement la nouvelle stratégie de McLaren concernant ses pilotes pour les deux années à venir : « Avoir prolongé le contrat de Jenson pour inclure 2017 et 2018, le fera continuer à être un membre influent et dévoué de l'équipe et il conservera un rôle central dans le développement de nos voitures. Il va également être disponible pour courir, si les circonstances l'exigent . »

McLaren décide donc de faire confiance au jeune belge, Stoffel Vandoorne, qui avait déjà remplacé à Bahreïn cette saison un Fernando Alonso accidenté, en se payant même le luxe de marquer un point.

L'annonce de la pré-retraite de Jenson Button intervient après celle de Felipe Massa confirmant sa volonté de se retirer de la Formule 1 à l'issue de la présente saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut