Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hülkenberg a perdu du temps dans le premier tour de Monza

F1. Après un très beau week-end à Spa-Francorchamps, Sahara Force India a connu une course plus difficile à Monza. Sergio Pérez a pu terminer huitième tandis que Nico Hülkenberg a dû se contenter du point de la 10ème place, après un premier tour compliqué.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Nico Hülkenberg aura perdu beaucoup de temps derrière Fernando Alonso
© Sahara Force India / Nico Nico Hülkenberg aura perdu beaucoup de temps derrière Fernando Alonso

Le départ a été marqué par des envols peu réussis de la part de Lewis Hamilton, Max Verstappen ou Esteban Gutierrez. Si certains pilotes ont pu en profiter, Nico Hülkenberg a de son côté été victime de celui du pilote Red Bull : « Mon départ sur la grille était bon mais Max devant moi m'a clairement ralenti. J'ai donc dû réagir et tourner autour de lui. Cela a clairement heurté ma traction et j'ai perdu de la vitesse, ce qui m'a coûté plusieurs positions. »

Mais les déboires de l'Allemand ne se sont pas arrêtés là puisqu'il a dû ensuite faire face à une défense musclée de la part de Felipe Massa, qui l'a de nouveau handicapé : « Plus tard dans le tour, j'étais cote à cote dans le quatrième virage avec Felipe et j'étais à l'extérieur dans le virage 5. Felipe a sauté sur les vibreurs, m'a légèrement touché et m'a poussé vers l'extérieur à la sortie, ce qui a permis à Fernando de me passer. Ce n'était donc pas un très grand premier tour. »

Cela est d'autant plus préjudiciable pour le pilote allemand qu'il a eu les plus grandes difficultés du monde à repasser le pilote McLaren. Une fois le premier relais achevé et Fernando Alonso enfin passé, la course de Nico Nico Hülkenberg a alors été beaucoup plus solitaire, pour finir 10ème.

De l'autre côté du garage, son coéquipier a été en mesure de faire un peu mieux ;puisqu'il a terminé 8ème, mais sous une forte pression de Felipe Massa. Pourtant, Sergio Pérez avait décalé sa stratégie pour tenter de rester devant Max Verstappen : « Nous avons tenté une stratégie agressive, avec un second arrêt très tôt, afin d'essayer de couvrir Verstappen. Mais cela s'est révélé être trop tôt car je me suis retrouvé sous beaucoup de pression sur la fin. C'était très important de rester devant lui et de ramener autant de points que possible. »

Malgré tout, Sahara Force India repart de Lombardie de nouveau en cinquième position des constructeurs, trois petits points derrière Williams. La lutte s'annonce donc serrée jusqu'à la fin de la saison entre les deux équipes !

De notre envoyé spécial à Monza

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut