F1

Sebastian Vettel et Ferrari se contenteront d'un podium devant les tifosi

Pour un pilote Ferrari, monter sur le podium de Monza est toujours une expérience extraordinaire. Même si ce n'est qu'une troisième place, comme pour Sebastian Vettel. Il devance d'une place son coéquipier, Kimi Raikkonen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel a de nouveau pu communier avec les tifosi de Monza
© Ferrari / Sebastian Vettel a de nouveau pu communier avec les tifosi de Monza

Pour son deuxième Grand Prix d'Italie en tant que pilote Ferrari, Sebastian Vettel est monté sur son deuxième podium. L'occasion de prendre un nouveau bain de foule et de se réjouir de voir la passion des tifosi : « Je pense que ça a été une superbe journée pour Ferrari. D'avoir autant de soutien. J'ai l'impression que c'était encore plus fort que l'année dernière. Espérons que ça soit encore mieux l'année prochaine. Je ne peux pas me plaindre : deux podiums à Monza en prenant deux fois le départ avec Ferrari. Je pense que c'est une grosse réussite. J'en suis très heureux et fier. »

Cependant, le pilote Ferrari ne peut que se satisfaire de n'avoir aucun problème avec sa voiture car il n'a jamais été en mesure de menacer les Mercedes ou même d'empêcher le retour de Lewis Hamilton : « Nous avons fait de notre mieux. C'est un résultat parfait pour nous, tout le week-end s'est bien déroulé. Nous n'avons eu aucun problème avec la voiture. Nous avons apporté une nouvelle amélioration moteur. Donc merci à tous les gars de Maranello pour leur soutien. »

La course des Ferrari a ressemblé à un duel entre les deux Ferrari puisqu'elles étaient trop loin des Mercedes mais n'étaient pas menacées par Williams ou Red Bull. Kimi Raikkonen a failli profiter du mauvais premier arrêt aux stands de Sebastian Vettel pour le passer mais n'a pas tenté le diable au premier freinage : « Avec Sebastian, nous avons globalement conduit l'un derrière l'autre. Lorsque vous vous battez avec votre coéquipier, il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire. Nous savons tous les deux ce que l'autre va faire. Après le départ, c'était un peu compliqué. J'étais très proche après le premier arrêt mais il a été en mesure de s'échapper. »

Du côté de Maranello, on se rappellera que la dernière victoire remonte à Singapour, qui est la prochaine étape du Formula One Circus.

De notre envoyé spécial à Monza

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut