Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Et vogue la galère italienne pour la Scuderia Toro Rosso...

F1. Pour sa quasi-course à domicile, la Scuderia Toro Rosso n'a rien pu obtenir de mieux qu'une quinzième place par le biais de Carlos Sainz. Daniil Kyvat n'a lui même pas terminé le Grand Prix après des soucis de batterie... Plus encore, son baquet a même un temps été menacé par une interprétation erronée des journalistes !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouvelle course à oublier pour l'écurie de Faenza...
© Toro Rosso / Nouvelle course à oublier pour l'écurie de Faenza...

Que pouvait espérer la firme de Faenza dans le temple de la vitesse ? Evoluant avec un moteur de 2015 manquant cruellement de vitesse de pointe, le circuit de Monza est en quelque sorte un cauchemar pour la STR11. Parti 15e, Carlos Sainz Jr est ainsi revenu environ une heure et demie plus tard... en 15e place. Résultat décevant mais le plafond des performances était visiblement atteint : « Je pense que nous avons tout essayé pour atteindre les points mais cela est impossible quand vous n'avez pas de rythme. Nous avions décidé de partir sur une stratégie à un seul arrêt. Néanmoins, j'ai perdu trop de temps donc j'ai du m'arrêter une deuxième fois... Ce n'est pas la course idéale, mais nous avons extrait le maximum de notre voiture et à la fin, cette 15e place est le plus que nous pouvions espérer !  »

Cette position est en tout cas la continuité d'une trilogie difficile commencée à Hockenheim fin Juillet pour le jeune Espagnol. Heureusement, le prochain grand prix à Singapour sera plus sinueux : « La voiture s'est mieux comportée que la semaine dernière à Spa, c'est quelque chose de positif pour nous. Les trois dernières courses ont été difficiles, sur des circuits très dépendants de la puissance moteur. Heureusement à Singapour, cette situation changera un peu, nous pourrons revenir à un résultat que nous méritons. »

Pour Daniil Kyvat, tout s'arrêta au 36e tour de course, la faute à différents soucis. Pas de regrets quand même alors qu'il n'évoluait qu'en 16e place, non loin de son équipier : « Ce n'était pas la course désirée. Nous avons eu un problème avec mon fond-plat, qui a été endommagé au premier virage, étant donné que j'ai été pris en sandiwch par quelques voitures. Par conséquent, j'ai perdu beaucoup d'appui... A part cela, j'ai rencontré un souci de batterie électrique, ce qui m'a poussé à abandonner. Nous savions que cela allait être difficile, mais c'est une déception de terminer ma course aussi tôt... Nous devons être patient, heureusement, les prochains circuits devraient nous convenir bien mieux !  »

Une nouvelle qui n'en est finalement pas une : Gasly ne montera pas dans le baquet de Kyvat à Singapour !

En outre, une rumeur a rapidement fait écho dans le paddock lombard. Celle-ci faisait état d'un possible remplacement de Daniil Kyvat dès le prochain Grand Prix à Singapour, en lieu et place de Pierre Gasly, le dernier protégé du Taureau Ailé, brillant leader de l'actuel championnat des GP2 Series. Mieux, on a prêté au Français cette nouvelle, à travers une interview donnée à une télévision espagnole. Toutefois, Helmut Marko a vite étouffé cette information, qui s’avère fausse : « Kyvat sera assurément dans la Toro Rosso à Singapour, ainsi que pour le restant de la saison. »

Le principal intéressé a même lui aussi dû calmer l'empressement des acteurs du F1 Circus, en twittant sur sa page personnelle : « Cela est mieux de mettre les choses au clair maintenant, je n'ai jamais dis que je remplacerai Daniil à Singapour, j'ai juste affirmé que j'espérais avoir ma chance en F1. »


Quoi qu'il en soit, la descente aux enfers continue pour le Russe, qui ne fait visiblement qu’enchaîner les mauvaises nouvelles depuis sa relégation chez la petite sœur de Red Bull en lieu et place de Max Verstappen. Le natif de Oufa n'a ainsi ramené que deux points depuis le Grand Prix d'Espagne de la mi-Mai !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut