Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La folle rumeur du remplacement de Daniil Kvyat à Singapour

F1. Pierre Gasly s'est retrouvé au coeur d'une vive rumeur comme quoi il aurait déclaré remplacer Daniil Kvyat dès le Grand Prix de Singapour. Le Français a été obligé de publier un démenti.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly est toujours en tête du championnat GP2
© GP2 Media Service / Pierre Gasly est toujours en tête du championnat GP2

Daniil Kvyat est actuellement dans une mauvaise passe depuis son remplacement chez Toro Rosso alors qu'à l'inverse, Pierre Gasly enchaîne les victoires en GP2. De quoi donner des idées à certains en manquent de sensationnel.

Ainsi peu avant l'extinction des feux du Grand Prix d'Italie, il est apparu sur les réseaux sociaux que le Français aurait déclaré à une télévision espagnole qu'il serait au volant de la Toro Rosso dès le Grand Prix de Singapour. Sans aller contacter le pilote directement, de nombreux medias se sont contentés de retweeter l'affaire, qui a pris de plus en plus d'ampleur.

Pourtant seulement quelques heures plus tôt, à la fin de sa course Sprint, le protégé de Red Bull indiquait clairement à un confrère de l'AFP que son objectif premier pour cette année était de remporter le titre GP2, afin de maximiser ses chances d'avoir le droit au baquet Toro Rosso l'année prochaine : « Si je veux mettre toutes les chances de mon côté, il faut que je gagne le championnat. La seule chose que je peux faire, c'est donner mon maximum, montrer que je suis rapide en piste et que je suis assez mature pour aller en F1. Après, j'espère bien que Red Bull me donnera ma chance. »

Connaissant à quel point Helmut Markko est autoritaire, il parait ainsi très peu probable que le pilote se soit laissé aller à le mettre devant le fait accompli. C'est pourquoi le Français a tenu à faire savoir au plus grand nombre qu'il n'avait jamais prononcé les paroles qu'on lui avait attribué.


Reste maintenant à espérer pour lui que l'incendie pourra être maitrisé et que cela ne lui porte pas préjudice alors que de nombreux jeunes pilotes sont passés par la filièle Red Bull, avant d'en être ejectés sans forcément passer un jour en F1.

De notre envoyé spécial à Monza

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut