Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull en plus sérieux challenger de Mercedes pour la séance qualificative à Singapour ?

F1. Comme espéré, l'équipe Red Bull s'est placée à portée d'un très bon résultat pour la suite des hostilités à Singapour. Tout s'est très bien déroulé en ce vendredi d'essais, tant pour Max Verstappen (premier en FP1) que pour Daniel Ricciardo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen et son équipier regardent avec envie la première ligne de la séance qualificative du samedi après-midi
© Red Bull / Max Verstappen et son équipier regardent avec envie la première ligne de la séance qualificative du samedi après-midi

Doté d'un très bon chassis et de très bons appuis aérodynamiques, la RB12 badgée Tag Heuer apprécie grandement les rues de la Marina de Singapour ! Entrée en matière remarquable pour les voitures autrichiennes en FP1 avec un doublé, Verstappen devançant Ricciardo, avant de glisser au troisième et quatrième rang l'après-midi. Une performance toutefois respectable, à quatre dixièmes de la référence fixée par Nico Rosberg.

Verstappen : « Une journée positive, nous sommes heureux avec l'équilibre de la voiture ! »
FP1 : 1er ->1:45.823 (25 Tours) ;FP2 : 3e -> 1:44.532 (29 Tours)

S'agissant du Hollandais, sa domination en FP1 s'est concrétisée à l'issue de ses 25 tours bouclés. Agressif comme à son habitude, Verstappen n'a pas hésité à aller à l'extrême limite de la trajectoire, tout proche des murs, comme en sortie du dix-huitième virage en FP1. Dominé par Rosberg et Raikkonen l'après-midi, le pilote faisait quand même le bon coup de rester devant Daniel Ricciardo, son équipier.

S'exprimant sur sa journée, le vainqueur du Grand Prix d'Espagne 2016 a souligné le positif mais aussi les points à améliorer pour la suite : « La voiture s'est bien comportée, nous avons fait un bon début de weekend.
Nous n'étions pas tout en haut en FP2 mais nous savons les points sur lesquels nous devons travailler.
Les pneus ont très bien marchés, j'étais ravi avec les ultrasofts, il y a quand même une différence avec les pneus supersofts. Il y aura une bataille très intéressante entre notre équipe, Mercedes et Ferrari. J'attends cela avec impatience ! »

Rappelons ici que Verstappen utilise à Singapour la seule version améliorée du moteur Renault. Cela lui permettra certainement de gagner les quelques dixièmes cruciaux dans la bataille de la qualification ! Le natif d'Hasselt visera après Spa la deuxième première ligne de sa carrière.

Ricciardo : « Nous avons la sensation de pouvoir extraire encore un peu plus de vitesse !»

FP1 : 2e ->1:45.872 (27 Tours) ;FP2 : 4e -> 1:44.557 (26 Tours)

Même sans amélioration moteur, l'Australien a également accompli un solide Vendredi, à quelques millièmes à chaque fois de Verstappen. (+0,049 le matin / +0,025 l'après-midi). Alors, une première ligne est t-elle possible pour le natif de Perth ?

« C'est le plan ! » a t-il déclaré aux journalistes présents dans la nuit de Singapour.

« Ce circuit est toujours aussi difficile ! Vous poussez à la limite sur un circuit urbain, et comme vous voulez être à l'aise demain, il fallait attaquer fort aujourd'hui. J'ai quand même fait un tête à queue et j'ai touché le mur mais la voiture était ok dans l'ensemble. »

« Il fait chaud, le circuit est piégeux, mais trouver des dixièmes supplémentaires reste quand même quelque chose de facile avec tous ces différents virages et les pneumatiques qui arrivent à température idéale dans le dernier secteur, vous pouvez gagner beaucoup. »

A condition bien évidemment de peaufiner toujours plus les réglages, ce dont le pilote frappé du numéro 3 était pleinement conscient :
« Nous serons forts demain en piste, à condition d'apporter les bons changements cette nuit !  Rosberg était très rapide en FP2, mais si nous mettons les choses dans l'ordre, alors nous serons très proche d'eux (en désignant à la fois Rosberg et Hamilton) en Qualifications. »

Comme à Monaco, où Ricciardo avait connu une terrible désillusion après avoir longtemps tenu les rênes de la course, ce weekend revêt visiblement d'un caractère exceptionnel :

« Cette course est notre chance. Si chaque course d'ici la fin de saison se déroule sur le sec, alors ce weekend sera vraiment important pour nous, donc je croise les doigts ! »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut