Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button et Alonso successivement arrêtés en piste, un rythme moyen : Mclaren a déjà connu meilleur vendredi

F1. Faut t-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Après des belles promesses à Monza sur un circuit défavorable, le duo Mclaren-Honda attendait certainement un Vendredi un peu plus intéressant à Singapour, marqué par une performance assez moyenne et par quelques ennuis de fiabilité

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso a dû terminer à pied sa dernière séance d'essais du Vendredi...
© Mclaren / Fernando Alonso a dû terminer à pied sa dernière séance d'essais du Vendredi...

Sur ce circuit lent et favorisant la traction, les progrès supposés de la McLaren-Honda sont restés peu visibles. Fernando Alonso n'a accroché que de justesse le top 10 en FP2, avant de devoir garer sa MP4/31 dans un échappatoire en toute fin de séance, la faute à un problème de boite de vitesse. Plus tôt, Jenson Button le premier vrai drapeau jaune de la FP1, arrêté quelques instants en piste juste avant l'entrée de la pit-lane. Par conséquent, sa McLaren a dû être poussée par les commissaires pour parcourir les quelques mètres le séparant de son box.

<b>Alonso pointe du doigt ce qui ne fonctionne pas</b>

< i>FP1 : 11e ->1:48.202 (21 Tours) ;FP2 : 9e ->1:45.779 (30 Tours)</i>
« Pour être honnête, nos attentes avant le début de ce weekend étaient plus élevées. Mais je dois dire ici que les circuits qui vont suivre Singapour seront encore plus profitables à notre voiture. »

« Nous aurons à nous battre pour rentrer en Q3 demain. Je pense que les pilotes Force India et Toro Rosso seront assez costauds. Heureusement, nous comptons gagner quelques dixièmes d'ici la prochaine séance donc nous serons dans la bataille pour les quatre dernières places. »

« Notre plus gros problème reste un manque d'ensemble de grip - nous avons besoin de trouver plus d'appuis, ainsi, nous ferons mieux fonctionner nos pneumatiques sur le tour lancé. Ce n'est pas facile de dépasser ici donc avoir une bonne place sur la grille de départ est quelque chose de très important »

Notons ici que comme Lewis Hamilton (ou Nico Hulkenberg), le double champion du monde fut sur le pont en début de FP1 pour tester le Halo. Après avoir entendu <a href="/f1/actualite/21328-un-vendredi-sur-le-chemin-de-la-redemption-pour-mercedes-au-dela-des-petits-ennuis.html"target="_blank"title="">celle de Lewis Hamilton,</a>place à celle du pilote de Woking :

« La première impression est qu'il faut plus de temps pour s'extraire de la voiture. Notre visibilité est aussi réduite mais je crois que l'on peut s'y faire rapidement. Il y a bien sûr du travail à faire en terme de design et d'accessibilité au baquet, mais je suis sûr que tout le monde l'utilisera dans le futur.  »

<b>Jenson Button effaré par le rythme potentiel de ses proches concurrents</b>

< i>FP1 : 16e ->1:49.615 (20 Tours) ;FP2 : 12e ->1:46.574 (30 Tours)</i>

Le futur presque-retraité du plateau semblait bien plus pessimiste que son équipier au sortir des deux séances libres :

« Il y a beaucoup de travail à réaliser encore avant que nous soyons compétitifs. Nous avons souffert sur les deux séances, cela semble être dû à un grip faible, surtout comparé aux voitures dans nos temps. »

Le champion du monde 2009 se méfie lui des deux pilotes Toro Rosso. « Ces voitures sont juste phénoménales en terme de rythme sur les longs relais, comparé à nous. Pour tout vous dire, c'est une grosse surprise. Mais même en disant cela, nous pouvons quand même progresser cette nuit - elle sera très chargée pour sûr ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut