Singapour - Les Qualifications en direct

Singapour - Les Qualifications en direct

MotorsInside.com vous fait vivre en direct les Qualifications du Grand Prix de Singapour, quinzième manche de cette saison. Ne manquez rien d'une séance prometteuse, avec une couverture textuelle dés 14h45.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Un décor exceptionnel pour une séance exceptionnelle ?
© Red Bull - Un décor exceptionnel pour une séance exceptionnelle ?
Match à trois équipes pour la Pole-Position ?

Dominateurs depuis le coup d'envoi de Melbourne, les pilotes Mercedes n'ont laissé qu'une seule position de pointe le samedi en 2016. Ce Samedi 28 Mai, Daniel Ricciardo avait mis fin à l'hégémonie de l'écurie anglo-allemande en décrochant une brillante performance sur le mythique tracé urbain de Monaco. Tout laisse à penser que le team Red Bull sera aussi fort sur le tracé urbain du jour !
Circuit terriblement exigeant, le Grand Prix de Singapour colle parfaitement aux caractéristiques de la voiture dessinée par Adrian Newey. La chauffe des pneumatiques est cruciale et les appuis aérodynamiques jouent pour beaucoup dans la cité-état de l'Asie du Sud-Est. Au vu des premières séances déroulées jusque là, Max Verstappen, premier en FP1, semble être le principal challenger de Nico Rosberg, premier quant à lui en FP2 et FP3. Bénéficiant d'un moteur Renault amélioré, le jeune pilote a terminé à chaque fois devant son équipier, et ne pointait qu'à 0'059" du pilote allemand en FP3.

Toutefois, il ne faudra pas oublier non plus les deux Ferrari. En Pole en 2015, Sebastian Vettel semble pour l'instant un peu en retrait par rapport à son équipier Kimi Raikkonen, qui a lui pointé à 0'275" de Nico Rosberg à la fin de la deuxième séance d'essais, véritable référence comparativement aux Qualifications, disputées à une heure relativement similaire (21 heures, heure locale). Mais l'habileté de l'Allemand dans l'exercice du tour lancé (trois poles déjà décrochées à Singapour) et la bonne forme de sa machine pourrait conduire à une bonne surprise pour les Rouges, pour lui comme pour " Iceman " d'ailleurs.

Lewis Hamilton reviendra t-il aux affaires ?

Dans tout ça, il ne s'agirait pas non plus de mettre de côté Lewis Hamilton, qui a éprouvé jusque là son système de freinage, sans toutefois réaliser de véritable chrono significatif. Battu par Rosberg en FP2 (6e) et en FP3 (8e), le leader du championnat du monde, également triple poleman ici, serait bien inspiré de ne pas perdre trop de terrain cet après-midi, si il ne veut pas se voir déposséder de la tête demain soir. Rappelons que deux petits points séparent actuellement les deux hommes au classement.

Force India, Toro Rosso... ou un autre team pour la quatrième ligne ?

Derrière, les autres équipes se batailleront certainement pour l'obtention des places honneur. Force India mais surtout Toro Rosso (en passe de retrouver des couleurs après plusieurs courses décevantes) semblent les équipes les plus proches d'une telle performance.

Plus loin certainement, Romain Grosjean connaitra t-il enfin une séance heureuse, après un début de week-end catastrophique ?

Toutes les réponses à ces inconnues figureront dans notre direct commenté. N'hésitez pas à réagir pour toutes vos questions en parallèle de la séance !


    Sur Qualification

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up