Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Changement de programme pour Charles Leclerc

F1. A cause d'un changement dans les horaires du GP3, Charles Leclerc ne prendra pas le volant de la Haas en Malaisie. Sa quatrième séance du vendredi matin aura donc lieu au Brésil.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc va devoir attendre avant de reporter les couleurs d'Haas
© Haas F1 Team / Charles Leclerc va devoir attendre avant de reporter les couleurs d'Haas

Charles Leclerc est actuellement en pleine lutte pour le titre GP3 et il tient donc à mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif majeur de la saison, qui lui permettrait d'obtenir sa précieuse Super License de F1.

C'est dans ce cadre qu'il était prévu qu'il roule le vendredi matin au volant de la Haas d'Esteban Gutierrez, comme il avait déjà pu le faire à Silverstone, en Hongrie et en Allemagne. Dans le paddock de Monza, il nous avait ainsi indiqué qu'il avait demandé à pouvoir faire cette séance en Malaisie car il n'y a encore jamais roulé : « J'ai demandé à faire la Malaisie car je ne connais pas la piste là bas, ça va donc m'aider. »

Mais c'était sans compter sur le changement de programme prévu par le GP3. Ainsi pour son retour en Asie, le GP3 a prévu de faire sa première séance non pas le vendredi soir mais le jeudi. Ces nouveaux horaires auraient donc obligé le pilote monégasque à rouler une première fois en GP3, avant de passer dans une F1 et revenir pour les qualifications de GP3.

Or lors d'une séance de qualifications, il faut tout de suite être au maximum alors qu'il aurait dû se réhabituer à une voiture moins performante, ce qui aurait constitué un désavantage : « C'est très compliqué de passer d'une F1 à une GP3. Les voitures sont complètement différentes que c'est difficile de s'habituer car en tant que pilote, c'est toujours plus facile de passer à une voiture plus performante. »

C'est pourquoi il a été décidé de repousser cette nouvelle séance au volant au Brésil, où le GP3 ne se rendra pas. Il pourra donc se concentrer au maximum sur son programme lors de chacun de ces deux week-ends.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut