Vettel : "Notre objectif est de gagner, rien de moins !"

Vettel : "Notre objectif est de gagner, rien de moins !"

Une première journée productive semble donner des ailes à Ferrari et Sebastian Vettel qui se verraient bien jouer la victoire en cas de circonstances de course favorables, comme l'an passé sur ce même circuit de Sepang.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Vettel a des ambitions à Sepang
© Ferrari - Vettel a des ambitions à Sepang
Meilleures des autres derrière les Mercedes, les deux Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel pourraient avoir leur mot à dire durant la course.

En tout cas, le pilote allemand compte bien tout donner pour réitérer son exploit de l'an passé, où il avait subtilisé la victoire aux Mercedes grâce à une meilleure stratégie de course : « Notre objectif est de gagner, rien de mois. Mais en même temps, nous devons être réaliste et accepter le fait que nous ne soyons pas assez forts pour venir ici et dire que nous allons gagner. Mais s'il y a une chance, par n'importe quelles circonstances, alors nous devront être en mesure de la saisir. »

Un discours plus que positif, alimenté par une première journée plutôt réussie pour Vettel et ses hommes : « Je pense que nous avons eu une journée plutôt correcte. Nous avons testé plusieurs choses et notre rythme est bon. Une nouvelle fois, Mercedes semble très forte ici sur les longs et les courts relais. De notre côté, nous sommes plutôt satisfait de nos relais courts mais je n'est pas vraiment encore analysé ce qu'ont fait les autres sur des relais plus longs. Nous pouvons encore nous améliorer, mais je suis confiant pour demain. »

Kimi Raikkonen s'est retrouvé plutôt surpris de ses bons temps au tour, surtout au volant d'une monoplace à l'équilibre qui ne lui convenait guère : « Je n'avais pas de très bonnes sensations avec la voiture et je suis surpris que mes temps au tour ne soient pas si mauvais que ça. Le nouveau tarmac du circuit est à peu près semblable à l'ancien, il y a juste un peu plus d'adhérence. Il y a encore du travail à faire et je suis sur que nous pourrons nous améliorer demain. »


BilanFerrariSepang
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up