Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault et Magnussen flambent dans la chaleur de Sepang

F1. Kevin Magnussen a eu chaud au début des EL1 lorsque sa monoplace a soudain pris feu à la sortie de son stand. Le reste de la journée a été plus calme pour le Danois et son équipier, Jolyon Palmer, qui ont pu boucler leur programme de tests sans aucun autre problème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen a eu très chaud lors des EL1
© Renault / Magnussen a eu très chaud lors des EL1

Cela restera l'image de cette première journée du Grand Prix de Malaisie : la Renault de Kevin Magnussen qui prend feu dans l'allée des stands ! Plus de peur que de mal au final mais un programme tronqué pour le Danois qui a eu chaud aux fesses : « Nous nous attendions à ce qu’il fasse chaud à Sepang, mais peut-être pas à ce point ! Mon équipe a été très efficace pour contenir le feu et remettre la voiture en piste pour les EL2. Pour ma part, j’ai entendu l’injonction de sortir à la radio, et pas besoin de me le dire deux fois !  »

Fort heureusement, l'équipe a identifié le problème et a trouvé des solutions efficaces pour ne plus revoir cette image à l’avenir : « Il y avait un problème de valve avec une soupape d’aération. Du carburant s’en est échappé et a provoqué un incendie. L’équipe a réalisé un excellent travail pour tout garder sous contrôle afin que nous puissions régler ce souci. Nous avons changé les systèmes de carburant et nous ne nous attendons pas à de nouveaux problèmes. » confirme Nick Chester, le directeur technique de Renault.

L'équipe a donc réussi à faire repartir son pilote lors des EL2, ce qui représente un petit exploit : « L’après-midi, nous avons pu faire quelques tours. Ce n’était donc pas une journée à totalement oublier. Avec les réglages initiaux, il y a un peu trop de survirage en entrée de virage, mais nous savons où nous voulons progresser.  » confie Magnussen.

Son équipier, Jolyon Palmer, a connu une journée plus calme et studieuse : « C’était une journée assez linéaire de mon côté du garage. Je pense que toute l’action s’est concentrée chez Kevin aujourd’hui. Ce matin, nous avons eu quelques petits moments en repoussant les limites sur cette nouvelle surface de piste, mais c’est toujours très agréable de piloter sur ce circuit. Nous avons réalisé des progrès décents pour l’après-midi et nous devrions bien être placés pour progresser à nouveau demain. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut