Malaisie - Essais Libres 3 : Hamilton enfonce le clou devant Verstappen

Malaisie - Essais Libres 3 : Hamilton enfonce le clou devant Verstappen

Les types de gomme importent peu pour les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui ont été impressionnants avec les deux composés. Seuls Max Verstappen et sa Red Bull ont réussi à s'intercaler entre les deux hommes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton a été le plus rapide ce matin
© Mercedes - Hamilton a été le plus rapide ce matin
La sérénité baigne dans le clan Mercedes au moment d'aborder cette ultime séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie.

Alors que quelques pilotes prennent la piste pour signer une première référence, il faudra attendre un bon quart d'heure, dans une séance qui en compte 60, pour voir s'élancer une flèche d'argent.

Nico Rosberg signera une première référence significative en 1.36.361 avant que Lewis Hamilton, en pneumatiques Medium et usés ne vienne inscrire un impressionnant 1.35.612, finalement devancé par Daniel Ricciardo et sa Red Bull en 1.35.461...mais avec des gommes Tendres.

Dans le clan français, les difficultés sont toujours présentent pour Romain Grosjean qui part à la faute dans ses premiers tours de sortie. Le pilote Haas comprend visiblement difficilement ce qui lui arrive, se plaignant une fois de plus de sa monoplace et de son comportement en piste.




Les Ferrari semblent un peu plus en difficultés qu'hier et Sebastian Vettel a du mal à signer un chrono significatif. Il faudra attendre la fin de séance pour voir l'Allemand grimper dans le Top 5 mais à plus de 7 dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton.

Au contraire, les Red Bull, et dans une moindre mesure les Force India, connaissent un regain de forme qui pourrait bien leur permettre de jouer un rôle lors des qualifications.

La séance s'achève donc sur le meilleur temps d'Hamilton, qui marque un premier point dans son duel avec Nico Rosberg dans la quête du titre mondial.




Essais LibresSepang2017
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up