Nico Rosberg mise sur un départ canon pour viser la victoire

Nico Rosberg mise sur un départ canon pour viser la victoire

Nico Rosberg a manqué de vitesse lors des qualification du Grand Prix de Malaisie. Une erreur dans le dernier virage ne lui a pas permis de faire mieux qu'une première ligne, un moindre mal.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Rosberg a le regard fixé sur le premier virage
© Mercedes - Rosberg a le regard fixé sur le premier virage
Le dernier virage du circuit de Sepang aura joué des tours à bon nombre de pilote. Parmi eu, le malheureux Nico Rosberg, qui avec une petite erreur dans chacun de ses tours rapides, a du se résigner à accepter une deuxième place sur la grille de départ : « Félicitations à Lewis pour sa pole. Il a fait un meilleur boulot aujourd'hui. J'étais proche de lui dans mon dernier tour mais j'ai perdu une paire de dixièmes dans le dernier virage, ce qui est vraiment dommage. »

Il reste à Nico Rosberg de prendre un meilleur départ que son équipier demain et d'essayer de virer en tête au premier virage pour avoir un espoir de victoire : « Je peut être heureux avec une première ligne car nous l'avons déjà vu cette année, il peut y avoir des opportunités au départ et les qualifications ne sont pas si importantes, particulièrement sur une piste où on peut dépasser. »

L'espoir fait vivre diront certains, mais il est vrai que Rosberg a, par le passé, déjà profité des mauvais départs de son équipier pour lui voler la vedette. De quoi rester confiant pour la course : « Après tout, je suis plutôt confiant pour demain. Et j'espère que nous allons donner au gars de Petronas et au public Malais une belle course. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 2 Oct. 2016, 8:46

    Les pneus ont aussi un rôle à jouer. A part Ricciardo, personne chez Mercedes/RedBull/Ferrari ne dispose de Tendres neufs. Sur la base de deux arrêts, ces derniers seront contraints d'utiliser un train "dur" et deux " tendre" usagés, les Mercedes disposant aussi d'un train "medium" neuf. Attention à Bottas, certes 11e, mais qui dispose d'un "tendre" et d'un "medium" neuf en plus de ses "dur". Quant à Alonso, ses trois trains de "tendre" neufs devraient lui faciliter grandement sa remontée.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon