Mercedes a été victime de malchance lors de la course

Mercedes a été victime de malchance lors de la course

Alors qu'Hamilton conservait la tête en début d'épreuve, Rosberg subissait une attaque mal maîtrisée de Vettel qui le condamna à repartir en dernière position à l'issue du premier virage. Alors que l'Allemand remontait son coéquipier britannique était victime d'une casse moteur dans le dernier tiers de la course le forçant à abandonner. Au drapeau à damiers Rosberg sauve la 3ème place et prend le large au championnat pilotes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Voici peut-être l'image du tournant de la saison pour Hamilton
© Mercedes - Voici peut-être l'image du tournant de la saison pour Hamilton
A l'entame du premier virage la tension était extrême, Lewis Hamilton gardait l'avantage sur Nico Rosberg, qui malheureux fût heurté par la Ferrari de Vettel venu à l'intérieur. Le choc est rude, la suspension avant gauche de Vettel casse tandis que Rosberg part en tête-à-queue. Il y avait beaucoup d'inquiétude chez Mercedes « Tout va bien Nico ? »« Pas sûr c'était un gros contact ! » répondait l'Allemand à sa radio.




Finalement ce dernier pouvait repartir et commencer une course d'attaque pour remonter dans la hiérarchie. Le début de la remontée fût laborieuse mais au 14ème tour, Rosberg rentrait définitivement dans le top 10 après la première vague d'arrêt au stand.




Poursuivant sa remontée, Rosberg se heurtait maintenant à Raïkkönen et au prix d'une manœuvre très virile dans les S du virage 2 le dépassait. Pour ce dépassement l'Allemand écopait d'une pénalité de 10 secondes à rajouter à son temps final pour s'être appuyé sur le Finlandais pour le dépasser. Hamilton poussait sa Mercedes tout autant que son coéquipier et enchaînait des tours rapides.

Sauf que... Coup de théâtre à l'entame du 41ème tour, on voyait arriver la monoplace n°44 au premier virage avec un panache de fumée derrière elle et des flammes se dégageaient des échappements. A la radio on ne pu qu'écouter la détresse du Britannique. Il descendit de sa Mercedes et resta un moment sur le bord de la piste.
« Je ne peux pas croire qu'il y ait 8 voitures propulsées par Mercedes et qu'il n'y ait que mes moteurs qui aient rendu l'âme cette année. Quelque chose ne va pas mais je ne peux rien n'y faire »




A l'arrivée, Rosberg sauve Mercedes et lui-même en récupérant la 3ème place malgré sa pénalité de 10 secondes, la course n'aura pas été simple du tout pour l'équipe allemand mais il se sera octroyé le meilleur temps en course tout de même. En interview d'après course il déclarait « J'ai été tamponné par un pilote quatre fois champion du monde » avant de rajouter « Je pensais que tout était terminé après le virage 1. Je ne pensais pas que le podium serait une chose possible, donc je suis vraiment content »




Pour les plus anglophones d'entre vous voici les mots de Lewis Hamilton suite à son abandon de ce dimanche


BilanSepangMercedes
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up