Une course excitante pour McLaren à Sepang

Une course excitante pour McLaren à Sepang

Le retour en forme de McLaren s'est confirmé à Sepang avec la double arrivée dans les points de Fernando Alonso et Jenson Button. L'Espagnol, revenu de la 22ème à la 7ème place a vécu une course très excitante, au contraire du Britannique, frustré par les différentes sorties de la voiture de sécurité virtuelle.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Alonso s'est amusé à Sepang
© McLaren - Alonso s'est amusé à Sepang
« C'était vraiment une course très excitante pour nous, avec beaucoup de belles batailles ! » Voilà des mots que l'on avait plus l'habitude d'entendre de la bouche de Fernando Alonso.

Parti dernier après avoir accumulé des pénalités pour avoir changé plusieurs éléments de son unité de puissance, l'Espagnol termine la course à une miraculeuse 7ème place. Grâce aux circonstances de course, certes, mais également à une course d'attaque, une monoplace performantes et une stratégie parfaite : « En étant parti du fond de grille, en ayant gagné pas mal de place au départ et surtout, heureusement, avoir évité les problèmes du premier virage...je reste encore assez surpris de ma position. Nous avons eu quelques débats dans la radio au sujet de la stratégie à adopter. Être agressif ou plutôt conservateur ? Nous avons finalement décidé d'attaquer et de tirer profit du jeu de gommes Tendres que nous avions sauvé des qualifications. La dernière intervention de la voiture de sécurité virtuelle a sûrement joué en notre faveur car elle nous a permis d'utiliser le dernier jeu de pneus neufs. »

Un voiture de sécurité virtuelle qui a plutôt ruiné la course de son équipier, Jenson Button, qui partait pourtant de la 9ème position et qui a terminé la course derrière Alonso : « J'ai vraiment été malchanceux avec la voiture de sécurité virtuelle. Les voitures derrière moi étaient sur trois arrêts et j'étais sur une stratégie à deux. Puis, trois tours après que je sois rentré aux stands, il y a eu une voiture de sécurité virtuelle, ce qui signifiait qu'ils étaient tous capables de gagner 15 secondes sur moi gratuitement. C'est dommage...mais la chance n'a pas été de mon côté pour ces quelques dernières courses. »

Malgré tout, le pilotage de Button, pour son 300ème Grand Prix, a tout de même impressionné le directeur sportif de McLaren, Eric Boullier : « Fernando a bénéficié de notre stratégie agressive à trois arrêts, et a conduit avec tout son feu sa bravoure pour remonter 10 place dans le seul premier tour. Mais le pilote de Jenson, pour son 300ème Grand Prix, n'en a pas été moins impressionnant. Il a juste manqué de chance. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Strapzf, 3 Oct. 2016, 0:30

    10 places de gagné au premier tours !! Waouuuu, Ça promet à Suzuka !!


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 3 Oct. 2016, 7:44

    McLaren a aussi préservé sa première place au nombre des victoires consécutives que Mercedes s'apprêtait à égaler : 11, l'oeuvre , en 1988, de l'extraordinaire duo Senna-Prost. Mercedes reste à 10, à égalité avec Ferrari...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon