La collection privée de Michael Schumacher sera exposée à Kerpen

F1. A partir de la fin de l'année 2017, la famille de Michael Schumacher, exposera de façon permanente la collection personnelle relative à la carrière en sport automobile du septuple champion du monde dans sa ville natale de Kerpen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumi aura son exposition permanente en 2017
© Mercedes / Schumi aura son exposition permanente en 2017

La famille de Michael Schumacher a annoncé qu'elle allait exposer la collection d'objets personnels du septuple champion du monde en relation avec sa carrière dans le sport automobile.

Motors Inside sans pub ?

Cette exposition permanente, qui sera située au Motorworld Koln-Rheinland de Kerpen, la ville natale de Michael Schumacher en Allemagne, devrait contenir ses anciens karts, des casques ayant appartenu au champion, mais également les monoplaces de Formule 1 qui ont émaillées sa carrière de 1991 à 2010.

« C'était le désir profond de la famille de Michael que tous les fans intéressés puissent voir la collection sans payer de droit d'entrée. Cela leur permettra de se délecter de ces souvenirs et de ramener à la vie ces grands moments. La proximité de l'endroit avec Kerpen, et la passion pour l'automobile qui y rayonne, étaient deux autres excellentes raisons de cette collaboration. » a notamment précisé Sabine Kehm, attachée de presse de longue date du champion allemand.

Michael Schumacher n'est plus apparu en public depuis son grave accident de ski survenu durant l'hiver 2013. De nombreuses rumeurs parcourent le monde concernant son état de santé sans qu'aucune précision ne soit données par la famille : « Cela signifie beaucoup pour nous d'être en mesure d'honorer les réalisations de Michael Schumacher de cette manière et de les amener si près de ses fans. » conclut ainsi Khem.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut