Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tout s'est joué au départ pour Max Verstappen et Red Bull

F1. Max Verstappen a su profiter du mauvais départ de Lewis Hamilton pour prendre la seconde place, qu'il a réussi à conserver jusqu'à la fin, notamment grâce à une nouvelle défense agressive. A l'inverse, Daniel Ricciardo a été piégé par le mauvais départ du Britannique et n'a pas pu finir mieux que 6ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a pu conserver sa seconde place acquise au départ
© Red Bull / Max Verstappen a pu conserver sa seconde place acquise au départ

Elu homme de la journée par les internautes, Max Verstappen a été en mesure de monter sur son sixième podium de la saison, avec une nouvelle deuxième place. Le Hollandais était très satisfait d'avoir réalisé un nouveau très bon départ, qui l'a projeté vers le haut dès le premier virage : « < i>Nous savions que le départ serait décisif et nous avons pris un très bon aujourd'hui, ce qui m'a permis de me mettre dans mon propre rythme. Je suis satisfait de mes départs. Ca fait deux de suite.</i> »

Néanmoins, il a vite réalisé que la seconde place était ce qu'il pouvait espérer de mieux aujourd'hui, tant Nico Rosberg était en contrôle en tête de la course : « < i>En course, nous avions un bon rythme mais je pense que Nico se baladait. Lorsque j'accélérais, Nico pouvait faire aussi bien et lorsque je ralentissais, il ralentissait aussi. Il était tout en contrôle.</i> »

Par contre, il a dû se méfier en fin de course du retour de Lewis Hamilton. Le Britannique revenait tour après tour sur lui, au point de tenter une attaque dans la dernière chicane. Une nouvelle fois, cette manœuvre prête à discussion, au point que <a href="/f1/actualite/21415-mercedes-depose-une-reclamation-contre-max-verstappen.html"target="_blank"title="Mercedes dépose une réclamation contre Max Verstappen">Mercedes décide de déposer une plainte contre le pilote Red Bull</a>.

Pourtant, une nouvelle fois, le pilote de 19 ans ne voit à rien redire à sa défense : « < i>Lewis était évidemment un peu plus rapide sur la fin et je savais qu'il allait me rattraper. L'écart se réduisait à chaque tour. Dans la dernière chicane, je l'ai vu revenir dans mes rétroviseurs. Je me suis donc défendu, ce qui m'a permis de garder ma deuxième place.</i> »

De même, Daniel Ricciardo estime également que tout s'est joué au départ mais dans le mauvais sens pour lui. En réalité, une première pierre était déjà posée dans le jardin de l'Australien avec la pénalité pour changement de vitesse de Kimi Raikkonen puisque cela l'a replacé sur la côté sale de la piste. Avec la pluie tombée pendant la nuit, cela ne pouvait que l'handicaper un peu plus : « < i>La pénalité de Kimi était un peu une mauvaise chose pour nous car cela nous a placé sur le côté humide de la grille et ça a compromis le départ.</i> »

Les choses ne sont pas améliorées avec le mauvais départ de Lewis Hamilton, qui l'a de nouveau handicapé : « < i>Je ne pense pas avoir pris un mauvais départ mais Lewis a eu du mal à s'extraire de la ligne. J'ai dû le contourner en passant sur le mouillé et ça m'a fait perdre une place au profit de Sergio. Seb a effectué une bonne sortie du virage 14 et n'a eu aucun mal à me doubler en ligne droite. Il est revenu facilement sur Perez. Ca a décidé de mon premier relais.</i> »

Dans ces conditions, il ne pouvait espérer beaucoup plus qu'une sixième place finale. Elle l'a donc rejeté à 101 points de Nico Rosberg, ce qui a donc mis un terme à ses dernières infimes chances de remporter le titre cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut