Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La stratégie fait rentrer les deux Williams dans les points

F1. Partis 11ème et 12ème, Valtteri Bottas et Felipe Massa sont parvenus à remonter dans les points, grâce à une stratégie différente à un seul arrêt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa a dépassé son coéquipier aux stands
© LAT / Felipe Massa a dépassé son coéquipier aux stands

Williams est loin de sa forme affichée lors des dernières saisons. La tendance s'est confirmé à Suzuka, où l'équipe n'a pas été en mesure de faire rentrer la moindre voiture en Q3. Mais être 11ème et 12ème permettait à ses pilotes de choisir leur stratégie pneumatiques. Ils ont donc choisi une stratégie différente, optant tous les deux pour une stratégie à un seul arrêt.

Pourtant, les choses se présentaient mal lorsque les deux pilotes ne sont pas parvenus à prendre un très bon envol. A la fin du premier tour, ils n'étaient donc plus que 13ème et 14ème, comme le commente Felipe Massa : « Ca a été une course difficile. Nous avons dû nous battre du début à la fin. Nous avons perdu deux places au départ pour les deux voitures, peut-être à cause des pneumatiques que nous avions comparé aux autres. Le rythme au début n'avait pas l'air très prometteur. »

Néanmoins, ils sont parvenus à obtenir les 9ème et 10ème places finales lorsque Romain Grosjean a observé son dernier arrêt aux stands. Néanmoins, Valtteri Bottas ne pouvait que se montrer dessus d'avoir été dépassé par son coéquipier à cause d'un changement de pneumatiques moins rapide : « De mon côté, en étant la voiture de tête lors du premier relais, j'espérais avoir la meilleure stratégie des deux voitures mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui. »

Le Finlandais ne peut ainsi regretter de ne pas pouvoir se mêler à la lutte plus haut dans le classement, à cause d'une voiture en net retrait : « En résumé, nous avons besoin d'une voiture plus rapide. J'espère que le reste des circuits au calendrier nous conviendra mieux. Nous n'avions tout simplement assez de performance pure aujourd'hui. »

Il va, en effet, falloir faire bien mieux lors des quatre prochaines courses si l'équipe veut finalement reprendre la quatrième place du championnat Constructeurs à Sahara Force India.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut