Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams se prépare à la lutte avec Force India

F1. Après les essais sur piste fraîche en ce vendredi matin, Williams signait une 6ème place avec Valtteri Bottas et une 11ème place pour Felipe Massa. De retour sur piste plus ensoleillée, c’est à la 14ème et 16ème place qu’ils terminent la journée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une journée d'essais concluante pour l'écurie de Grove
© Williams / Une journée d'essais concluante pour l'écurie de Grove

Le chef de la Performance de l'écurie Williams, Rob Smedley, se satisfaisait de cette première journée du week-end en terre texane. Les objectifs de la matinée étaient destinés au test d’un nouvel aileron avant et de nouvelles conduites de frein, ainsi que l’essai du halo de sécurité sur la monoplace de Valtteri Bottas.

« Aujourd’hui était un vendredi tout à fait classique pour nous, focalisé sur notre plan de travail afin d’obtenir les données dont nous avons besoin. Nous avons testé de nouvelles pièces aérodynamiques sur la voiture ce matin (...) avec un bon retour des pilotes. Valtteri Bottas a testé le halo ce matin à des fins de tests esthétiques et de réaction et de visibilité. » précise Smedley

L’après-midi, les pilotes se sont concentrés sur les tests des pneumatiques et les réglages de la voiture.
L'ingénieur principal semble relativement optimiste pour la suite du week-end. : « Sur les longs comme les courts relais nous nous situons là où nous espérions être afin de nous battre avec les autres équipes. »

Il rajoute que les voitures en milieu de grille sont très proches en terme de performance : « Avec les voitures de milieu de grille, très proches en terme de performance, la qualification sera cruciale, donc nous avons besoin de faire aucune erreur. » 

Valtteri Bottas partage l’avis de Smedley, à savoir des essais qui se sont déroulés sans problème en testant les trois spécifications de pneus amenés pour ce Grand Prix : « Aujourd’hui les essais se sont déroulés sans problème pour moi. Nous avons utilisé les trois types de pneus disponible ici pour ce week-end. » 

Le finnois se satisfait de l’équilibre de sa voiture et de sa maniabilité en particulier lors des essais du matin. Mais il reconnaît qu’il reste beaucoup de travail à effectuer, afin d’apporter des améliorations sur les longs et courts relais.

De son côté Felipe Massa est moins rempli d'enthousiasme. Il déplore un manque de performance lors des essais de l’après-midi, notamment sur des relais avec peu d’essence. Il rejoint son coéquipier, sur la charge de travail qu’il reste à réaliser pour pouvoir améliorer la voiture, en vue du combat pour la quatrième place du championnat constructeur face à Force India : « Nous n’étions pas aussi compétitifs que nous l’aurions souhaité lors des essais libre 2 sur les relais avec peu d’essence. Cela sera une grande lutte avec Force India demain et nous avons besoin d’apporter des améliorations durant la nuit. » conclut ainsi le Brésilien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut