Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas : une journée à marquer d'une pierre blanche

F1. Derrière la bataille aux avant postes du championnat entre Rosberg et Hamilton, les projecteurs étaient aussi tournés vers l’équipe locale à Austin. Hélas, l’entrain et le baume au cœur du Haas F1 Team ont vite été entachés par des soucis techniques lors de ces premiers essais...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe américaine ne commence pas sous les meilleurs auspices
© Haas / L'équipe américaine ne commence pas sous les meilleurs auspices

Pour le début de son centième week-end en tant que pilote de Formule 1, Romain Grosjean a connu son lot de difficultés, constat malheureusement récurrent depuis ces derniers temps.
« Ce n’est pas une journée positive pour nous, puisque nous avons été victimes de problèmes techniques sur la voiture. »
Cela s'est d'autant plus fait ressentir au classement : 14e en FP1, le Français a plongé en 18e place au classement des FP2, alors que tous les concurrents avaient cette fois chaussés les pneus super-tendres.

Mais malgré ces propos peu enthousiastes, le pilote s’est quand même satisfait d'une chose :
« L’équilibre n’était pas si mauvais, mais nous ne sommes pas parvenus à en tirer la performance. »

La soirée d'hier s’annonçait donc studieuse du côté de l'ex-pilote Lotus , notamment dans l’analyse des données obtenues ;et dans l’optique de tirer un meilleur parti de ses gommes.
« Il y aura beaucoup de travail ce soir. En regardant les données, nous devons essayer d’obtenir le meilleur des pneumatiques. »

Toutefois, comme tous les autres pilotes, le natif de Genève se réjouissait de piloter sa monoplace sur cette piste, tout en espérant effacer peu à peu son ardoise d'ennuis :
« C’est un tracé sympa, mais nous n’avons pas réussi à ce que tout aille dans le bon chemin. Avec un peu de chance, nous parviendrons à tout régler pour la troisième session. »

À l'unisson, son coéquipier Esteban Gutiérrez n’a pas connu une meilleure journée. En effet, ce dernier a perdu du temps, et des éléments de sa monoplace directement sur le circuit Texan ! Ces débris ont d'ailleurs provoqué la sortie du drapeau rouge vers la mi-séance de la deuxième séance du Vendredi.

Sur un plan personnel, tout est naturellement allé de travers à partir de ce moment.

« J’ai eu un problème avec des pièces aérodynamiques. Cela a perturbé notre programme puisque la voiture s’est déréglée. »
Après investigation, il semblerait que des vibrations anormales sur la Haas VF-16 soient en cause.

À l’image de son coéquipier, Esteban Gutiérrez s’attendait avec ses mécaniciens à travailler jusque tard dans la soirée pour tenter de résoudre toutes les difficultés, afin d’optimiser au mieux leur voiture.

Ainsi, Guenther Steiner résuma parfaitement les premières sessions de roulage de ses hommes, des performances loin d'être brillantes !

« Ce n’est pas une grande première sortie pour nous ici. Nous avons eu une série de petits problèmes. Quand cela arrive, votre programme de test est compromis et les données que vous collectez ne sont pas bonnes. Nous allons continuer de travailler et essayer d’être aussi prêts que possible pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut