Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les Mercedes toujours aussi constantes

F1. Dans la lutte pour le titre de champion du monde, les deux pilotes Mercedes continuent leur marche en avant en restant aux avants postes lors de ces deux premières séances d’essais libres du Grand Prix des États-Unis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end sur le sec, contraste saisissant avec l'an passé
© Mercedes / Un week-end sur le sec, contraste saisissant avec l'an passé

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont connu un vendredi sans problèmes et se sont échangés la première place du classement entre les EL1 et les EL2. C’est finalement l’Allemand qui terminera avec le meilleur temps du jour en super-tendres, à la faveur d’une piste plus propice aux monoplaces.

Néanmoins, Lewis Hamilton est en terrain conquis sur la piste d’Austin. C’est en effet ici, qu’il a remporté son troisième titre de champion du monde l’année passé. Autant dire qu’il apprécie ce circuit et que la confiance et l’optimisme semblent de rigueur chez l’Anglais : « Ce circuit reste spécial pour moi puisque j’y ai gagné mon troisième titre de champion l’année dernière. C’est formidable de voir tant de fans apprécier la F1 aux États-Unis (…). »

Il n’en est pas moins que ce vendredi a été studieux, afin d’emmagasiner le plus d’informations possibles sur les différents pneumatiques pour être prêt à en découdre le lendemain : « Compte tenu des conditions climatiques l’année dernière Nico et moi avons couvert le plus de tours possibles pour aider à comprendre le comportement des pneus. Nous devons encore analyser les données obtenues pour nous assurer que nous serons prêts pour les EL3 et les qualifications demain. »


Du côté de Nico Rosberg, l’attitude et les déclarations font état d’une relative concentration et d'une importance accordée au comportement de la voiture en fonction des conditions climatiques changeantes sur le circuit, en préparation de la course : « Le fonctionnement de la voiture entre les EL1 et les EL2 était différent, en raison de la température ; il faisait très froid ce matin. Le temps a eu une incidence sur l’équilibre de la voiture puisque le vent est changeant autour de la piste. Demain devrait être encore différent à cause du temps, comme c’est souvent le cas à Austin, et cela signifie que ce que nous apprenons aujourd’hui ne sera pas d’une grande aide pour samedi. » conclut le pilote allemand.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut