Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Gutierrez attend une réponse d'Haas d'ici deux semaines

F1. Alors qu'il n'est toujours pas confirmé par Haas pour la saison prochaine, Esteban Gutierrez attend une réponse dans les 15 jours à venir. Il explore ainsi d'autres opportunités.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Gutierrez veut être fixé sur son avenir
© Haas / Esteban Gutierrez veut être fixé sur son avenir

L'an dernier, Haas avait attendu le week-end de Mexico pour officialiser la venue d'Esteban Gutierrez cette saison. Mais un an plus tard, l'équipe américaine n'a pas organisé de conférence de presse spéciale pour confirmer le maintien de son pilote, ce qui ne peut que relancer les spéculations sur son avenir alors qu'il n'a pas encore marqué le moindre point cette saison.

Présent lors de la conférence de presse de la FIA, le régional de l'étape a ainsi fait savoir qu'il attendait encore des nouvelles de son employeur : « Je pense que Gene a été très clair dans les médias. Ils veulent attendre encore quelques courses. »

Mais cela ne l'empêche pas d'étudier d'autres alternatives pour ne pas se retrouver sans baquet, d'autant plus que le marché des transferts a rarement été aussi ouvert : « Heureusement, nous avons d'autres options, que nous regardons sérieusement. Je pense qu'il est important que nous prenions une décision rapidement parce que nous ne pouvons pas prendre le risque d'attendre encore quelques course jusqu'à la fin de la saison et risquer de se retrouver entre deux chaises. »

Parmi ces différentes options, on retrouve ainsi le baquet restant chez Sahara Force India, aux côtés de son compatriote Sergio Perez, mais également celui chez Renault, voire chez son ancienne équipe Sauber si l'un des deux pilotes venait à rejoindre une autre formation. Il peut, en effet, valorisé le soutien inconditionnel de ses partenaires de longue date que sont Claro et Telmex.

L'heure de la décision est donc presque venue pour le jeune pilote puisqu'il fixe l'échéance au prochain Grand Prix, au Brésil : « Cette échéance devrait être dans les deux prochaines semaines. »

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut