Jolyon Palmer privé de qualifications, Magnussen 14ème pour Renault

Renault n'a pu aligner qu'une seule monoplace lors des qualifications du Grand Prix du Mexique puisque le châssis de Jolyon Palmer a été endommagé lors des EL3. Kevin Magnussen est parvenu à passer en Q2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Jolyon Palmer devra s'élancer de la dernière ligne
© Renault / Jolyon Palmer devra s'élancer de la dernière ligne
Avant même que les qualifications ne commencent, elles étaient déjà terminées pour Jolyon Palmer. En effet, son châssis n'a pas supporté le chevauchement d'un vibreur lors de la dernière séance d'essais libres. L'équipe a alors été contrainte de changer de châssis et les deux petites heures entre les deux séances n'étaient pas suffisantes pour une telle opération.

Le Britannique ne pouvait que regretter une telle déconvenue alors qu'une Q2 lui paraissait atteignable, étant données ses temps lors des essais libres : « Malheureusement, j’ai dû manquer les qualifications. C'était vraiment frustrant comme nous semblions solides en EL3. J'étais à l'aise au volant. Je suis parti large et j'ai chevauché le bord du vibreur au dernier virage lors des EL3. J'ai senti un saut, un petit, donc j'étais surpris d'apprendre que le châssis était fissuré. »

Par contre, Kevin Magnussen a lui été en mesure de se hisser dans la deuxième partie des qualifications. Le Danois se contentait ainsi de la 14ème place car il estime qu'il n'aurait pas été en mesure de faire mieux : « Je suis plutôt satisfait des qualifications. Les EL3 étaient délicats avec un comportement très étrange et des pneus qui ne fonctionnaient pas. Je pense que cela était dû aux températures fraîches. Cela semblait meilleur en qualifications et je ne crois pas que j’aurais pu faire beaucoup plus aujourd’hui. Même avec un tour parfait, je pense que la treizième place était probablement hors de portée. »

La piste et la météo mexicaine étant tellement aléatoires, les stratégies pneumatiques seront primordiales lors de la course. Elles pourraient ainsi permettre aux pilotes de venir se mêler à la lutte pour les points.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top