Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hülkenberg place Sahara Force India devant les Ferrari

F1. Nouvelle très belle qualifications de Nico Hülkenberg, qui se classe 5ème, devant les deux Ferrari. A l'inverse, Sergio Perez n'a pas été en mesure de passer en Q3 et a dû se contenter de la 12ème place sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg enchaine les bonnes performances en qualifications
© Force India / Nico Hülkenberg enchaine les bonnes performances en qualifications

La bonne forme de Nico Hüllkenberg en qualifications se poursuit puisque l'Allemand a été en mesure de réaliser le 5ème temps de la séance. Sa performance à Mexico est d'autant plus remarquable puisqu'elle lui permet de devancer à la régulière les deux Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel.

Il estime ainsi que c'est tout simplement son meilleur tour de la saison alors qu'il avait terminé troisième dans des conditions difficiles en Autriche : « Ça a été une très bonne séance de qualifications pour moi. Je suis très heureux de ce résultat. Notre voiture fonctionne désormais bien sur tous les circuits mais je me suis senti de plus en plus à l'aise au fur et à mesure que la piste s'améliorait. Mon premier tour en Q3 a été génial, peut-être mon meilleur tour de qualifications de l'année. Je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. »

Mais après ses accrochages répétés au départ, comme à Singapour ou à Austin, l'Allemand sait que c'est le dimanche que se jouent les points. Il ne veut donc pas s'enfermer dans une spirale négative : « Nous devons éviter les problèmes au départ mais je ne vais pas laisser ce qui s'est passé la semaine dernière m'influencer. Chaque fois que vous arrivez au premier virage, il y a une dynamique unique. Vous devez juste le faire à l'oreille. »

Par contre, Sergio Perez n'aura pas été en mesure de se hisser en Q3 devant les milliers de compatriotes venus le soutenir. Il a ainsi commis une faute lors de son dernier tour de Q2, qui a annihilé ses derniers espoirs de passer : « En Q2, nous avons tenté de passer en pneus tendres mais pour mon second relais nous avons passé les super tendres. Malheureusement, j'ai fait une petite erreur dans mon dernier tour, qui m'a empêché de passer dans le top 10. J'ai juste bloqué mes pneus avant en rentrant dans le premier virage et je suis sorti large. »

Le Mexicain va donc miser sur une stratégie offensive pour remonter et conforter la quatrième place de son équipe au championnat Constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut