Les Williams s'immiscent entre les Force India

Les Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa ont intégré toutes les deux le top 10 – en 8ème et 9ème position - s’octroyant l’avantage de partir devant l’une des deux Force India en la personne de Sergio Perez - 12ème - dans le but de reprendre la 4ème place du Championnat Constructeurs.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
En mission pour la 4ème place du Championnat
© Williams / En mission pour la 4ème place du Championnat
L’écurie de Grove s’est plutôt bien comportée durant le week-end et les qualifications, même si Sahara Force India est restée hors d’atteinte jusqu’à présent. Les deux pilotes étaient contents de l’équilibre de leurs monoplaces, mais c’est un manque d’adhérence globale qui a entaché leurs ambitions en qualifications.

Valtteri Bottas aura à coeur de vivre une course plus tranquille demain, contrairement à la semaine dernière où il s'est retrouvé dans les bas fonds - 16ème à l'arrivée - du classement suite à un accrochage avec Nico Hülkenberg au premier virage.

Aujourd'hui il se satisfaisait de ses tours de roues en qualification et a même atteint ce qu’il pensait être leur optimum en accrochant cette 8ème place : « C’était une très bonne séance de qualification et nous avons terminé plus ou moins là où nous devrions aujourd’hui. »
Malgré tout, une ombre au tableau planait pour le pilote finlandais. Elle résidait dans l’incapacité à ne pas avoir pu utiliser les spécifications tendres en deuxième partie des qualifications : « C’était dommage que nous n’ayons pas pu passer avec les pneumatiques tendres parce que maintenant nous allons commencer en super tendres. Nous avons simplement besoin d’essayer d’être intelligent avec notre stratégie parce qu’il y a une grande différence entre les super-tendres, tendres et les mediums sur cette piste en termes de durée de vie. Nous avons besoin de nous assurer que tout ira dans la bonne direction demain. »

Bien entendu la mission primordiale pour le Finnois et son coéquipier, c’est de battre leur concurrent direct : « Nous nous sommes intercalés entre les Force India. L'objectif est que nous devons essayer d’être devant eux et de les battre. » Ce sera également l'occasion pour lui de dépasser Sergio Perez au classement des pilotes. Actuel 8ème avec 81 points, il n'est qu'à 3 longueurs du Mexicain.

Du côté du pilote brésilien, la séance de qualifications s’est avérée difficile, notamment encore et toujours à cause de la mise en condition des pneumatiques : « C’était une séance très difficile. J’étais en grandes difficultés pour faire fonctionner les pneumatiques. (…) Nous avons tout essayé, mais je ne pouvais pas les mettre en conditions. »

L’ancien pilote Ferrari déplore que son meilleur temps a été réalisé lors de la matinée, lors des EL3 : « Mon meilleur tour était ce matin quand j’avais plus d’essence. Malgré cela nous sommes dans les dix premiers. Nous savons que la course de demain sera difficile mais nous avons besoin de nous concentrer pour marquer plus de points que Force India. »

L’objectif de demain est clair. Ils doivent franchir la ligne d'arrivée devant les Force India et marquer le plus de points possibles pour se rapprocher - ou détrôner - de la place de quatrième l’actuel détenteur. Mais le rythme, malgré les déboires de Sergio Perez, semble du côté des Force India.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top