Haas et Romain Grosjean en perdition à Mexico

Après des qualifications très compliquées, Haas et Romain Grosjean ont connu une course catastrophique puisque le Français et Esteban Gutierrez n'ont pu devancer qu'Esteban Ocon, terminant 19ème et 20ème.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Romain Grosjean avait hâte d'en finir avec le Mexique
© Haas / Romain Grosjean avait hâte d'en finir avec le Mexique
Haas a tout tenté pour donner une voiture qui donne satisfaction à Romain Grosjean. Ainsi déjà condamné à la dernière ligne après le dernier temps des qualifications, les mécaniciens du Français ont changé le fond plat de sa voiture afin de voir si cela allait améliorer l'équilibre de sa monoplace. Romain Grosjean se retrouvait donc contraint de partir de la voie des stands.

Il bénéficia néanmoins de la voiture de sécurité initiale pour combler son retard sur ses concurrents. Néanmoins, le comportement de sa voiture ne s'est pas amélioré, à tel point qu'il ne savait même plus à quoi s'attendre à chaque virage ! Il ne pouvait donc que se lamenter de la situation actuelle : « Nous avons tenté de changer quelques pièces pour analyser ce qui ne va pas mais nous n'avons pas vraiment trouvé le problème. La voiture était nulle part aujourd'hui. Elle était difficile à manoeuvrer et à conduire. Nous n'avons rien fait de bien. Nous avions beaucoup d'instabilité, avec beaucoup de survirage et de sous-virage. Je ne savais jamais ce qui allait se passer. La voiture virait à gauche lorsque je freinais. Ca faisait vraiment bizarre. »

La situation n'est pas meilleure de l'autre côté du garage puisqu'Esteban Gutierrez était de nouveau victime de problèmes de freins à cause du manque de refroidissement lié à la basse pression atmosphérique : « Nous avons attaqué tout le temps, poussé au-delà des limites de la voiture que nous avions. Je devais faire attention à mes freins car nous avions du mal à les refroidir. Je devais donc freiner beaucoup plus tôt que je n'aurais voulu le faire. Ce n'était pas idéal pour tenter de remonter mais c'était la seule chose à faire pour finir la course. »

Ce n'était certainement pas ce qu'il espérait pour sa première course à domicile. Si ce sentiment restera gravé dans sa mémoire, il voudra rapidement tourner la page après un week-end bien difficile.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Profx, 31 Oct. 2016, 16:12

    je sais je fatigue avec mes essais prive permis au ecurie ... mais voila typiquement un genre de probleme qui aurait ete resolu depuis tres longtemps avec un ou deux jours de travail sur piste sans la presssion de la course ... les soucis de freins presque permanents de cette ecurie devraient faire lobjet d un examen car , si jusqu a aujourd hui il n y a eu aucun drame a cause de cela , onpeut remercier la chance en tres grande partie... imaginez une haaz en milieu fin de grille prennant un bon depart et au moment de freiner hop pedale au plancher ou juste pas de reaction ? imaginez le strike de fou que cella pourrait donner ....


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top