Marcus Ericsson échoue à la porte des points pour Sauber

Marcus Ericsson a failli apporter ses premiers points de la saison à Sauber mais il a finalement dû se contenter de la 11ème place. Felipe Nasr a lui terminé 15ème, grâce à la pénalité infligée à Carlos Sainz.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Mexique a failli sourire à Marcus Ericsson et Sauber
© Sauber / Le Mexique a failli sourire à Marcus Ericsson et Sauber
Marcus Ericsson avait un grand sourire au moment de rejoindre les journalistes à l'issue du Grand Prix du Mexique. En effet, le Suédois estimait tout simplement qu'il venait de « courir la meilleure course de sa carrière en F1 », avec une 11ème place finale.

Pourtant, elle a failli s'arrêter dès le premier virage, suite à un accrochage avec la Manor de Pascal Wehrlein : « La collision au départ fut regrettable. Pour être honnête, je m’étais dit que c’était la fin de la course après avoir été heurté. Mon aileron avant mais aussi un déflecteur furent touchés. Cela a compromis mes temps au tour. Je me suis dès lors arrêté aux stands pour changer mon aileron avant. Nous avons également pu observer, grâce aux données, que le fond plat fut également endommagé.  »

Pour autant, le pilote Sauber n'a pas baissé les bras et fut en mesure d'afficher un rythme en ligne avec la concurrence. Surtout, cet arrêt prématuré, lui a permis de passer tout de suite les pneus mediums. Il a ensuite été en mesure de boucler 69 tours avec ce même train de pneumatiques et donc de ne plus s'arrêter.

Il a été capable de remonter jusqu'à la 11ème place pendant une bonne partie de la course, sans jamais pouvoir se hisser dans le top 10, synonyme d'un précieux point pour la lutte au championnat Constructeurs. La satisfaction est d'autant plus grande que cette 11ème place a été obtenue à la régulière, sans abandon majeur pendant la course : « Nous avons continué à aller de l’avant et je suis parvenu à suivre le rythme, notre cadence était donc bonne. Aujourd’hui nous étions très proches des points, mais hélas cela n’a pas suffi. Nous, en tant qu’équipe, récoltons beaucoup de choses positives ce week-end. Cela montre une fois de plus, que nous avançons dans la bonne direction. »

Par contre, la course a été plus compliquée pour Felipe Nasr, une nouvelle fois dominé par son coéquipier. Il avait opté pour une stratégie décalée, avec des pneus mediums dès le début de la course. Mais l'intervention de la voiture de sécurité a remis en cause cette stratégie : « Ayant démarré la course sur pneus mediums, j’étais le seul pilote sur la grille de départ à opter pour une stratégie agressive. Le premier tour s’est plutôt bien passé, je suis parvenu à gagner quelques positions, incluant celles de certains pilotes qui étaient sur pneus tendres. Je pense avoir été malchanceux lors de l’apparition de la voiture de sécurité, cela nous a tous repoussé vers le fond du peloton. Cela a compromis ma stratégie, mais c’est ainsi que se déroule une course parfois.  »

La lutte avec Manor est donc loin d'être terminée et va se prolonger jusqu'à Abu Dhabi.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 31 Oct. 2016, 14:11

    Je pense que chez Manor on a tremblé au moment des péripéties de fin de course, du tête-à-queue de Hülkenberg aux bousculades et touche-touche du "trio infernal. Que l'un ou l'autre des protagonistes reste sur le carreau et c'était le chèque accompagnant la 10e place au championnat qui partait en Suisse. Ce sera à confirmer lors des deux derniers Grands Prix mais Sauber prend l'ascendant sur Manor depuis que ses finances ont permis d'adapter des évolutions sur la monoplace. C'était un des enjeux à suspens de cette course, aussi valeureux que l'opposition Williams/Force India, RedBull/Ferrari et les luttes intestines entre équipiers... L'autre petit plaisir, c'est de repérer le moment de changement de pneus et la gomme installée. Pas le temps de s'ennuyer !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top