Nico Hülkenberg obligé de s'incliner face à Kimi Räikkönen en fin de course

Après une très belle 5ème place en qualifications, Nico Hülkenberg a dû se contenter de la 7ème place à l'issue du Grand Prix du Mexique, après s'être incliné face à la remontée de Kimi Räikkönen. Sergio Perez a lui été frustré de rester bloqué derrière Felipe Massa pendant la majeure partie de la course et se contentait de la 10ème place finale.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nico Hülkenberg n'aura pas pu résister jusqu'au bout
© Force India / Nico Hülkenberg n'aura pas pu résister jusqu'au bout
Nico Hülkenberg semble clairement libéré depuis que son passage chez Renault la saison prochaine a été officialisé. Nouvelle illustration ce week-end au Mexique avec de nouvelles très belles performances. Cela avait commencé par une très belle 5ème place en qualiffications, devant les deux Ferrari.

Contrairement à Austin, il a également réussi un très beau départ, se montrant en mesure de dépasser Daniel Ricciardo et de se retrouver juste derrière Nico Rosberg et Max Verstappen au premier virage : « J'ai fait un très bon départ mais une fois que les arrêts aux stands étaient passés, ce fut un peu une après-midi en solitaire pour moi. Cela m'a permis de faire attention à mes pneus et à mon rythme. »

Sur la fin, il a néanmoins dû faire face au retour de Kimi Räikkönen, sur une stratégie à deux arrêts. Avec des pneus plus frais, le Finlandais fut en mesure de pousser l'Allemand à lui céder la 6ème place finale : « À la fin, la bataille avec Kimi allait être difficile parce qu'il avait un avantage énorme en termes de pneumatiques. J'ai même été surpris que nous soyons en mesure de le garder derrière nous aussi longtemps. J'ai tenté de défendre autant que je pouvais à l'intérieur mais freiner sur la trajectoire sale avec des pneus vieux de 60 tours est un peu compliqué ! Il a tourné sur moi et il n'y avait aucun moyen que je m'arrête. Je me suis donc forcé à faire un tête-à-queue afin d'éviter un accident. »

Derrière, Sergio Perez était lui beaucoup moins satisfait car il s'est retrouvé derrière la Williams de Felipe Massa, à la vitesse de pointe impressionnante. Il fut donc contraint de se contenter de la 10ème place : « Même si j'ai marqué un point aujourd'hui, c'était très frustrant d'être bloqué derrière les Williams et de ne pas être en mesure de dépasser. J'ai tout tenté mais ce n'est pas facile car ils ont un gros avantage de vitesse de pointe en ligne droite. Il y a eu plusieurs moments où j'étais très proche de réussir le dépassement sur Felipe mais au final ce n'était pas possible. »

Le local de l'étape estime donc que l'équipe aurait dû le faire s'arrêter plus tôt pour éviter de se retrouver dans cette situation : « Je pense que nous aurions pu tenter quelque chose de différent avec la stratégie car nous avons sous-estimé l'effet des pneus mediums, qui ont eu beaucoup plus de durée de vie que nous nous y attendions. Peut-être que nous aurions dû nous arrêter plus tôt et faire un plus long relais en mediums. »

Le résultat combiné des deux pilotes de Sahara Force India leur permettent néanmoins d'augmenter leur avance au championnat sur Williams, ce qui est l'objectif principal de cette fin de saison.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top