Officiel : Valtteri Bottas et Lance Stroll avec Williams en 2017

L'écurie Williams a annoncé son duo de pilotes pour la saison 2017 : Valtteri Bottas et Lance Stroll défendront les couleurs de l'écurie dans sa 40ème année de présence en Formule 1.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Felipe Massa laisse son baquet à Lance Stroll
© Williams / Felipe Massa laisse son baquet à Lance Stroll
On n'attendait plus que la confirmation officielle et elle est intervenue ce matin. Williams alignera Valtteri Bottas et le jeune Lance Stroll pour la saison 2017.

La saison prochaine sera très importante pour Williams puisqu'elle marquera l'anniversaire de sa 40ème année de présence en Formule 1. La monoplace alignée en 2017 portera le nom de FW40 pour rendre hommage à cet événement.

« Je suis ravi de confirmer que Valtteri sera avec Williams à nouveau l'année prochaine, et qu'il sera rejoint par Lance Stroll. Valtteri est un membre bien-aimé de l'équipe et son talent est incontestable, il lui reviendra d'utiliser cette expérience pour aider à diriger l'équipe vers l'avant. Il a joué un rôle crucial dans le redressement de l'équipe depuis 2014 et nous sommes impatients de poursuivre la forte relation que nous avons avec lui dans l'avenir. Lance a rejoint le programme des jeunes pilotes Williams à la fin de 2015 et a impressionné nos ingénieurs avec sa maturité, son talent et son enthousiasme. Nous sommes heureux d'être en mesure de lui offrir la possibilité de se renforcer et de montrer ce qu'il peut faire en Formule 1, après avoir prouvé sa domination dans toutes les catégories. Il est encore jeune, et nous nous réjouissons de le voir se développer en tant que pilote. » a commenté Claire Williams.

Valtteri Bottas entamera donc sa cinquième saison en tant que titulaire. L'actuel septième du classement du championnat du monde des pilotes espère ainsi obtenir sa première victoire dans la discipline avec l'écurie de Grove : « Ça va être une année passionnante avec tous les changements de réglementation et une grande opportunité pour l'équipe de se rapprocher de l'avant. Je vais me donner à 100 %, comme toujours, à l'équipe. Merci à Frank, Claire et l'ensemble de l'équipe Williams pour leur confiance. »

De son côté, le Canadien Lance Stroll, seulement 18 ans, fera ses grands débuts en Formule 1. Si l'annonce n'a été effectuée qu'aujourd'hui, c'est que l'équipe se trouvait dans une situation légale complexe : son sponsor-titre est Martini, soit une marque d'alcool. Elle n'était donc pas en mesure d'annoncer l'arrivée du jeune pilote avant son 18ème anniversaire, soit le 29 octobre.

« Être en Formule 1 en 2017 est incroyable, je ne peux pas remercier assez Williams pour montrer la foi en ma capacité. Courir en F1 était quelque chose dont je rêvais étant enfant. Quand j'ai commencé le karting sérieusement, la F1 était alors le but ultime et surtout quand j'ai commencé la course automobile en 2014. 2017 va être une grande courbe d'apprentissage pour moi, mais je suis impatient d'apprendre tout ce que Williams peut partager avec moi pour que je m’améliore. Je vais prendre les choses course après course, tour après tour et nous espérons progresser avec l'expérience comme je l'ai fait quand je suis entré en Formule 4 et en Formule 3 ». a précisé Stroll.

Si la saison qui vient de s'écouler est à mettre au crédit du jeune canadien (14 victoires en 30 courses), le soutien financier apporté par son père, Lawrence, est évidemment une donnée qui a pesé lourd dans la balance pour l'équipe. C'est un processus qui a été lancé en fin d'année dernière lorsqu'il a décidé de quitter le programme de développement de Ferrari pour rejoindre celui de Williams. Cela a ainsi permis au jeune pilote de mener de nombreux essais sur une monoplace 2014 de l'équipe afin de se familiariser au pilotage d'une Formule 1 hybride.





Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    LH#44, 4 Nov. 2016, 20:40

    Encore un pilote payant...


    Icon For Contact#1
    milano, 4 Nov. 2016, 21:32

    j'ai lu que son père a dépensé pas moins de 70millions d'euro pour que son fils puisse roulé en essai , il a acheter un 2eme simulateur à Williams etc haha , bon ç voir ce que ca donne , il doit pas être nul non plus je pense .


    Icon For Contact#1
    casper, 8 Nov. 2016, 11:42

    Avec Ocon qui semble aller chez FI finalement il ne va pas y avoir de chamboulements. Massa retraite remplacé par un milliardaire et le dindon de la farce est Palmer sauf s'il met dehors Ericsson. Reste un baquet chez Manor. guttierez va rester, ainsi que magnussen les deux par défaut. Maintenant si je me place du côté de chez RG, c'est plutôt une bonne nouvelle. Car la Haas ne va probablement pas être à ce niveau l'année prochaine en se faisant doubler par renault et mc laren et se retrouvera au combat des manor et des sauber (qui sont effectivement ses vrais adversaires en termes de budget). il va falloir marquer les esprits pour avoir le bon volant en 2018 romain, sinon c'est fini pour toi...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top