Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ross Brawn réfute un retour en F1 pour le moment

F1. L’ingénieur britannique Ross Brawn, qui a fait triompher Ferrari en son temps, est le sujet de toutes les attentions depuis quelques semaines avec, d'une part la sortie de son ouvrage, dévoilant ce qui se tramait en coulisse lors de sa douce éviction de chez Mercedes, et d'autre part, les rumeurs d'un éventuel retour en F1, mais sans doute pas à la place que l’on pouvait envisager.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ross Brawn de retour en F1 dans un autre rôle ?
© Mercedes / Ross Brawn de retour en F1 dans un autre rôle ?

Ross Brawn, un des ingénieurs illustres de la F1 moderne et ancien dirigeant de l’écurie Mercedes a fait son retour sur la scène médiatique - il y a de cela quelques semaines - avec des révélations sur ses relations avec Toto Wolff et Niki Lauda avant d’être congédié de la direction de l’écurie Allemande. Depuis ce moment, les rumeurs vont bon train, puisque Brawn déclarait la semaine dernière vouloir revenir dans le monde du sport après l'avoir quitté en 2013.

Ross Brawn s’est confié dans une interview à BBC Sport, à ce sujet. Pour le moment l’Anglais, n’a accepté aucune proposition, même s’il reconnaît donner des conseils aux nouveaux acquéreurs de la F1, Liberty Media : « Je fais un peu de conseils pour les aider à mieux comprendre la F1, mais c’est tout. » concède Ross Brawn.

Il poursuit en reconnaissant que la compagnie n’est pas forcément prête à faire des offres d’emplois : « Liberty n’est pas encore assez avancée dans le processus pour prendre des engagements. »

En effet, certains médias internationaux, à l’image de Bild Auto avait publié que Ross Brawn aurait signé un engagement avec Liberty, l’impliquant dans des aspects sportifs et commerciaux de la F1.

Selon les dires du principal intéressé tout dépendra de ce que fera Bernie Ecclestone, le directeur général du groupe F1, à l’avenir. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour répondre à ce sujet, en accordant une interview à Autosport.
Le grand argentier de la F1 pense que Ross Brawn serait tout à fait légitime dans un rôle au sein de la FIA mais pas auprès de Liberty Media : « Je serais ravi s’il allait à la FIA, il serait absolument de première classe. »

Il poursuit, fidèle à sa verve légendaire : « Je ne lui ai pas parlé depuis un moment. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il pourrait faire. Mais rien avec nous. Nous n’avons pas besoin d’un ingénieur ni de quelqu’un comme Ross Brawn. »

Autant dire que tant que Bernie Ecclestone gardera la main il y a peu de chances de voir Ross Brawn ou quelqu’un d’autre à la tête de la gestion de la Formule 1, à moins que Liberty Media n’en décide autrement dans les mois à venir. Pour le moment Ecclestone a été conservé dans son rôle - pour un contrat de trois ans selon ses propos mais non officialisé par Liberty - sous le nouveau président Chase Carey.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut