Pierre Gasly à bord de la Red Bull à Abu Dhabi pour tester les pneus pluies 2017

Pierre Gasly à bord de la Red Bull à Abu Dhabi pour tester les pneus pluies 2017

Pierre Gasly, troisième pilote Red Bull et actuel second du GP2 avec Prema, a participé à Abu Dhabi pour le compte de Pirelli à une nouvelle session de deux jours de test des pneus 2017. Ces essais se concentraient exclusivement sur les pneus pour piste humide.  Icon For Chat#6  5

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - Red Bull et Gasly testent pour la dernière fois les pneus pluies Pirelli
© Pirelli - Red Bull et Gasly testent pour la dernière fois les pneus pluies Pirelli
Red Bull était de nouveau présent à Abu Dhabi avec sa monoplaces 2015 modifiée pour simuler l’appui des monoplaces de la nouvelle réglementation 2017 qui prévoit des pneumatiques plus larges qu’aujourd’hui.

Durant ces deux jours, mercredi 2 novembre et jeudi 3 novembre, le jeune pilote français Pierre Gasly qui disputera la dernière manche du GP2 ici-même, a accumulé 286 tours de piste artificiellement trempée, soit un peu plus de 1 500 km. Les deux composés de pneumatiques pour piste humide, les intermédiaires et les full wets, ont ainsi pu être testés.

Cette session marque aussi la fin des tests consacrés aux pneus pluie, qui avaient débutés avec Ferrari début août à Fiorano et avec Mercedes sur le circuit du Paul Ricard les 21 et 22 septembre.

Les prochains essais Pirelli se poursuivront du 15 au 17 novembre, de nouveau sur le circuit de Yas Marinas, avec Ferrari cette fois, pour tester les spécifications pour piste sèche du manufacturier.


Partager cet article
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    PtitTogo, 4 Nov. 2016, 18:02

    des pneus pluie... à Abu Dhabi... où est le poisson d'avril ? lol. A quand une coupe de monde de foot au Qatar...


    Icon For Contact#1
    Zeits, 5 Nov. 2016, 11:07

    J'ai lu sur plusieurs forum que Renault était revenu à la charge pour récupérer Sainz, en échange de la fourniture moteur pour Toro Rosso. Et que Red Bull pourrait y songer et c'est pour cela que Kvyat a été confirmé si tôt, car il y avait un risque que Kvyat parte chez Force India ou ailleurs et que Toro Rosso ne pouvait pas perdre Sainz et Kvyat. Donc je ne sais pas si ce raisonnement est vrai et il me semble crédible et très intéressant. Et du coup Gasly serait finalement promu chez Toro Rosso et ca expliquerait aussi pourquoi il participe à de plus en plus d'essai pour le taureau rouge.


    Icon For Contact#1
    Profx, 5 Nov. 2016, 11:34

    zeits sauf qu il semble que tr a deja le contrat en poche pour la fourniture de moteur...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 5 Nov. 2016, 13:55

    Zeits@, personnellement, je n'ai rien lu en ce sens. Crédible, intéressant, plausible même mais encore non fondé par une déclaration officielle de l'un ou l'autre des protagonistes. On pourrait ajouter d'autres arguments : Sainz - et papa aussi ! - avaient regretté que ce transfert plutôt prometteur à moyen terme n'ait pas eu lieu. Sainz ne pourra pas rester dans son équipe actuelle au-delà de 2017. Mais y aura-t-il une place chez RedBull pour 2018 ? Ocon avait été prêté par Mercedes pour 2016... Pourquoi pas la même chose avec Sainz, l'Espagnol revenant au bercail RedBull en 2018 ou intégrant définitivement Renault si RB n'a rien à offrir. L'édifice tient debout mais sans fondations. Donc, ce n'est encore qu'une rumeur. Profx@, que le contrat de fourniture soit signé est une chose mais je doute que Toro Rosso ait déjà payé ses P.U Renault pour l'an prochain !


    Icon For Contact#1
    Profx, 5 Nov. 2016, 18:29

    aifaim tout a fait d accord mais ecrit comme ecrit plus haut , cela serai plus "credible" si tr n avait pas encore la certitude d etre fournis par renault le prix est surement deja ecrit sur ce contrat . alors certe renault peut faire un rabais mais dans le cas d un refut de donner sainz , tr ne risque pas de voir sa facture augmenter. enfin on va voir ce que l avenir nous reserve. c est sur que gasly aurai surement sa place en f1 mais de grace pas de precipitation ami francais ;)


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon