Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jorg Zander va rejoindre Sauber comme directeur technique

F1. Le directeur technique d'Audi va rejoindre l'équipe Sauber dans le même rôle suite à l'annonce du retrait de la marque aux anneaux du WEC.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le recrutement continue chez Sauber
© Sauber / Le recrutement continue chez Sauber

Le retrait d'Audi du WEC à la fin de la saison, annoncé il y a quelques jours, va entraîner le départ de son directeur technique Jorg Zander vers l'écurie Sauber F1 qui continue son recrutement en vue de son redressement à plus ou moins long terme. Le poste étant non pourvu depuis le départ de Mark Smith avant le début de la saison 2016.

Jorg Zander est déjà passé par la F1 dans différents rôles chez Toyota, BAR-Honda, Williams, Honda et Brawn GP. L'ingénieur de 52 ans a aussi eu un rôle dans l'équipe Sauber à l'époque de son association avec BMW comme chef designer sous les ordres de Willy Rampf. Sa dernière expérience en F1 date de 2009 et son départ de Brawn GP. En 2011, il a failli rejoindre HRT mais le contrat ne s'est finalement pas fait. Son passage chez Audi n'a pas duré très longtemps puisque l'Allemand n'avait rejoint la marque du groupe Volkswagen qu'en 2015.

Ce recrutement entre dans la continuité de la vague de recrutement entreprise par la structure d'Hinwil depuis son rachat par le groupe d'investisseurs Longbow Finance SA qui a injecté de l'argent frais dans des caisses presque vides. Les Suisses avaient précédemment débauché Ruth Buscombe anciennement chez Haas et Ferrari pour l'installer au poste de stratège de course, Xevi Pujolar précédemment ingénieur de course de Max Verstapen chez Toro Rosso, également passé par Williams en tant que nouveau chef des opérations de l’équipe et enfin Nicholas Hennel ancien de chez Renault comme chef de l'aérodynamique.

Sauber va certainement continuer dans les prochaines semaines d'intégrer de nouvelles personnes pour mettre en place une structure solide pour affronter les défis de l'avenir avec plus de sérénité.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut