Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi à Interlagos : Force India reprend la main sur Williams

F1. Toujours dans la lutte avec Williams, c’est finalement les hommes de Vijay Mallya qui ont eu le dernier mot lors de ces qualifications brésiliennes en décrochant les 8ème et 9ème positions, Hülkenberg devant Pérez. Les pilotes de la firme de Grove se sont eux retrouvés hors du Top 10, en 11ème (Bottas) et 13ème position (Massa).

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Force India ont devancé Williams
© Force India / Les Force India ont devancé Williams

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont réussi à trouver les bons ajustements pour propulser leurs monoplaces dans la dernière partie des qualifications, à la faveur de conditions météorologiques plus fraîches et humides. Les deux pilotes se satisfaisaient des progrès réalisés depuis la veille.

L’Allemand a tiré le meilleur parti de sa monoplace pour atteindre la 8ème position sur la grille. Il fait état de sa séance : « Je suis heureux avec la huitième place et je pense que c’était à peu près la limite aujourd’hui (samedi). C’était serré avec Checo juste derrière moi et cela signifie que nous démarrerons la course à une bonne position.
Mes tours étaient propres, même si je n’ai pas réussi à bien sortir du dernier virage à la fin de la Q3. C’est un virage délicat pour nous depuis le début du week-end.
Je pense que nous avons une bonne voiture pour demain. Nous devons faire le travail et marquer des points. Les longs relais que nous avons effectués hier semblaient prometteurs, mais nous devons attendre et voir ce qui se passe avec la météo. Pour le moment, les conditions météorologiques doivent être semblables, couvert avec de la bruine. Si il devait pleuvoir cela corserait les choses parce qu’il est difficile de dépasser ici sur le mouillé. »



Du côté du Mexicain, ce dernier se satisfaisait de sa séance de qualifications malgré une petite erreur qui lui a coûté quelques centièmes : « Nous avons bien progressé depuis les essais et cela a suffit pour intégrer la Q3. La session a été une vraie lutte, en particulier en Q1. Les marges entre la progression et l’élimination étaient très minces. C’est un circuit très court et vous avez besoin de tout rassembler ensemble pour faire un tour parfait, parce que la moindre erreur peut faire une grande différence.
C’était serré avec Nico, nous étions à quelques dixièmes l’un de l’autre tout l’après-midi mais à la fin j’étais trop juste. J’ai fait une petite erreur dans le dernier virage et cela m’a coûté du temps, donc j’aurais pu être un peu plus rapide. Globalement, je pense que nous pouvons être content avec ce que nous avons réalisé. Nous avons gardé derrière nous des voitures rapides et je crois que nous pouvons être consistant pendant la course. Maintenant nous avons besoin de voir ce que le temps nous réservera. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut