Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi à Interlagos : Red Bull intercalées entre les Ferrari

F1. Les deux pilotes Red Bull ne sont pas parvenus à se rapprocher des Mercedes et se sont fait mêmes devancer par la Scuderia Ferrari, en décrochant la 4ème et 6ème position sur la grille de départ, Max Verstappen obtenant une meilleure position que Daniel Ricciardo. Mais les deux pensionnaires de l’écurie de Milton Keynes ne partiront pas battus et espèrent vivre une course intéressante accompagnée par la pluie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen espère la pluie pour pimenter la course
© Red Bull / Max Verstappen espère la pluie pour pimenter la course

Max Verstappen a hissé sa monoplace en deuxième ligne au côté de Kimi Räikkönen. Toutefois, ce résultat n’était pas à la hauteur de ses espérances. Le Néerlandais était déçu par son dernier tour en Q3 qui aurait pu lui permettre d’être potentiellement classé une place plus haut. Il raconte sa journée : « J’étais un peu déçu de mon dernier tour. Je m’attendais à ce que quelqu’un me passe devant, donc voir Kimi devant n’était pas une surprise. C’était une session bizarre, en Q1 et Q2 je me sentais bien mais ensuite je n’étais pas ravi avec l’adhérence du nouveau train de pneus que j’avais mis. Nous devons nous pencher sur ce problème, comme l’arrière semblait glisser dans le deuxième secteur. Nous allons analyser cela et tenter de comprendre pourquoi. Nous avons terminé très près de la troisième position qui est le meilleur que nous pouvions espérer dans des conditions sèches comme aujourd’hui. C’est finalement un assez bon résultat. Nous nous sommes intercalés entre les deux Ferrari ce qui signifie que nous aurons une course amusante demain, surtout si le temps change. »



De même pour Daniel Ricciardo son ressenti était mi-figue mi-raisin après cette séance de qualifications qu'il boucla à la 6ème place : « J’ai senti que nous avions progressé entre la Q1 et Q2 et ensuite en Q3, j’étais un peu déçu de mon tour. C’est un circuit difficile et c’est une piste assez courte donc si vous faites une erreur dans un virage c’est très difficile de rattraper du temps. J’ai eu un bon premier secteur mais j’ai sans doute été trop conservateur sur certains virages où j’essayais de ne pas faire d’erreurs. »

Néanmoins, l’Australien se projetait d’ores et déjà vers la course, en espère vivre une course excitante au vu des écarts serrés avec Ferrari notamment. Il espère la venue de la pluie qui a de plus fortes probabilitsé de tomber durant la course.
« Nous savions que cela serait serré en qualifications avec Ferrari dans ces conditions. C’était très près et je pense que c’est ce qui rend les choses frustrantes. Mais je vais apprendre de cela et j’espère que nous pourrons avoir une bonne course. C’est amusant quand les écarts sont aussi réduits mais pas quand vous êtes le dernier du groupe. Les prévisions météorologiques annonçaient tout au long de la semaine que dimanche serait le jour, où la probabilité de pluie était la plus forte. J’espère que cela se vérifiera pour agrémenter la course. Si c’est le cas, nous allons essayer de rendre les choses intéressantes pour chacun et donner aux fans l’opportunité de voir une belle course. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut