Haas : Grosjean désolé, Gutierrez dépité !

Une nouvelle course à oublier pour Haas F1 Team au Brésil où les deux pilotes ont été forcés de se retirer. Romain Grosjean, dès son tour d'installation et Esteban Gutierrez suite à des problèmes électriques sur sa monoplace en fin de Grand Prix.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi mini
Rédigé par
Gutierrez était passablement énervé après son abandon
© Haas / Gutierrez était passablement énervé après son abandon
Pour la deuxième fois de la saison, après le Grand Prix de Singapour, Romain Grosjean n'a pas pu prendre le départ de la course. Mais cette fois-ci, le pilote est le seul à blâmer après une erreur de débutant lors du tour d'installation de ce Grand Prix du Brésil.

Le pilote Hass a perdu l'arrière de sa voiture dans la montée du la ligne droite de départ, à une allure plutôt faible, percutant le mur et mettant ainsi fin à ses espoirs de points suite à sa belle 7ème place en qualifications : « Je suis désolé pour les fans et pour toute l'équipe Haas. Nous sommes passés de héro à zéro en 24 heures. » déclarait un peu gêné le Français.

Grosjean ne semble cependant pas pouvoir expliquer sa mésaventure :«  Que dire ? Je n'était pas en aquaplaning. J'étais plus rapide qu'Esteban et la voiture est partie soudainement. C'est juste pas de chance. Il n'y avait aucune adhérence à cet endroit. »

De l'autre côté du garage, l'ambiance n'était pas meilleure. Esteban Gutierrez a abandonné dans la dernière partie de la course, provoquant l’énervement du pilote mexicain à la sortie de sa monoplace. Le directeur sportif de l'équipe, Gunther Steiner, a dû avoir une explication avec son pilote en direct devant les caméras : « C'était une course désastreuse pour nous. Esteban a vraiment bien piloté mais nous avons eu un problème avec l’électronique et nous avons dû retirer la voiture. »

Une déception supplémentaire pour Gutierrez qui visait les points ce dimanche dans des conditions favorables : « C'était une course sympa, un peu ennuyeuse au début mais cela s'est amélioré lorsque nous sommes passés aux pneus pluie. Les conditions étaient piégeuses sur les deux composés de gomme et il s'agissait juste de garder la voiture en piste. Nous avons atteins un bon rythme et je traçait mon chemin de la grille départ, on pouvait viser les points. Malheureusement nous avons commencé à avoir des problèmes électriques. J'avais des problème de puissance et de freinage, dans des conditions de pluie c'est la pire chose qui puisse arriver. L'équipe a fait de son mieux pour régler ça mais nous avons dû nous retirer » conclut très déçu le Mexicain.

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Peverell, 14 Nov. 2016, 13:13

    Quand il fait une erreur c'est "juste pas de chance" mais quand c'est l'équipe qui n'est pas à la hauteur de ses hautes espérances, on en entends des vertes et des pas mûres! Grosjean, bon pilote mais qui devrait travailler son humilité. Gutierrez lui, c'est pour ces raisons qu'il ronchonnait comme ça? Au point de tourner le dos à son team principal? Surprenant. Qu'aurait-il fait s'il avait connu le même problème que Kimi dernièrement avec sa roue mal fixée ? Une droite à chaque mécano?


    Icon For Contact#1
    Profx, 14 Nov. 2016, 14:12

    la diference viens ptre aussi de ce que l ecurie n as pas que quelques secondes pour faire un explois mais des heures des jours des semaines des mois meme pour regler les probleme de la voiture sans pour autant y parvenir eux il y a peu d ecurie qui n aurai pas vu eur resultats etre bien meuilleures avec lui putot que lui aurai eu si il avait ete dans d autre ecurie


    Icon For Contact#1
    Peverell, 15 Nov. 2016, 10:35

    @Profx, Pas bien saisi mais je lis l'idée générale. Cependant, je pense toujours qu'il en fait trop. L'année passée avec Lotus je trouvais ses réactions disproportionnées compréhensibles mais là avec cette nouvelle équipe, gueuler à chaque occasion change-t-il quelque chose? Je ne pense pas. Et le faire tout le temps (alors qu'on est faillible sois même) diminue la portée de ces colères si vous voyez ce que je veux dire.


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut