Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas : Grosjean désolé, Gutierrez dépité !

F1. Une nouvelle course à oublier pour Haas F1 Team au Brésil où les deux pilotes ont été forcés de se retirer. Romain Grosjean, dès son tour d'installation et Esteban Gutierrez suite à des problèmes électriques sur sa monoplace en fin de Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gutierrez était passablement énervé après son abandon
© Haas / Gutierrez était passablement énervé après son abandon

Pour la deuxième fois de la saison, après le Grand Prix de Singapour, Romain Grosjean n'a pas pu prendre le départ de la course. Mais cette fois-ci, le pilote est le seul à blâmer après une erreur de débutant lors du tour d'installation de ce Grand Prix du Brésil.

Le pilote Hass a perdu l'arrière de sa voiture dans la montée du la ligne droite de départ, à une allure plutôt faible, percutant le mur et mettant ainsi fin à ses espoirs de points suite à sa belle 7ème place en qualifications : « Je suis désolé pour les fans et pour toute l'équipe Haas. Nous sommes passés de héro à zéro en 24 heures. » déclarait un peu gêné le Français.

Grosjean ne semble cependant pas pouvoir expliquer sa mésaventure :«  Que dire ? Je n'était pas en aquaplaning. J'étais plus rapide qu'Esteban et la voiture est partie soudainement. C'est juste pas de chance. Il n'y avait aucune adhérence à cet endroit. »

De l'autre côté du garage, l'ambiance n'était pas meilleure. Esteban Gutierrez a abandonné dans la dernière partie de la course, provoquant l’énervement du pilote mexicain à la sortie de sa monoplace. Le directeur sportif de l'équipe, Gunther Steiner, a dû avoir une explication avec son pilote en direct devant les caméras : « C'était une course désastreuse pour nous. Esteban a vraiment bien piloté mais nous avons eu un problème avec l’électronique et nous avons dû retirer la voiture. »

Une déception supplémentaire pour Gutierrez qui visait les points ce dimanche dans des conditions favorables : « C'était une course sympa, un peu ennuyeuse au début mais cela s'est amélioré lorsque nous sommes passés aux pneus pluie. Les conditions étaient piégeuses sur les deux composés de gomme et il s'agissait juste de garder la voiture en piste. Nous avons atteins un bon rythme et je traçait mon chemin de la grille départ, on pouvait viser les points. Malheureusement nous avons commencé à avoir des problèmes électriques. J'avais des problème de puissance et de freinage, dans des conditions de pluie c'est la pire chose qui puisse arriver. L'équipe a fait de son mieux pour régler ça mais nous avons dû nous retirer » conclut très déçu le Mexicain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut