La 9ème place de Felipe Nasr a « comme un goût de victoire » pour Sauber

Depuis le début de la saison, l’écurie Sauber est reléguée au fin fond du classement avec aucun point marqué, devancée même par l’écurie Manor. Mais c’était sans compter sur un léger regain de performance en cette fin de saison et des conditions météorologiques incroyables au Brésil, permettant lors de ce 20ème Grand Prix de la saison de décrocher cette 9ème place et les 2 points qui l’accompagnent grâce au local de l'étape, Felipe Nasr.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi mini
Rédigé par
Felipe Nasr marque 2 points précieux à domicile
© Sauber / Felipe Nasr marque 2 points précieux à domicile
Un joli tour de force pour l’écurie Suisse – en proie à des problèmes financiers depuis le début de la saison - à l’issue de ce Grand Prix brésilien. Felipe Nasr, deuxième régional de cette course, a offert un beau lot de joie à son équipe. En effet, dernier du classement des Constructeurs avant cette épreuve avec zéro point au compteur, contre un point pour l’écurie Manor, marqué lors du Grand Prix d’Autriche en juillet dernier. L’équipe Sauber était désespérément à la recherche de points en course pour éviter la pénitence de la dernière place. Seules des conditions particulières pouvaient leur sourire, ce qui fut le cas à Interlagos.

Felipe Nasr, qui s’élançait de la dernière ligne sur la grille en 21ème position, était sans doute parti avec un handicap de taille pour espérer remonter dans le classement sur le papier, mais c’était sans compter sur la météo capricieuse de Sao Paulo et à la faveur des voitures de sécurité et drapeaux rouges, ainsi qu’au choix stratégique de rester en pneumatiques pluies alors que d’autres ont tenté de chausser les intermédiaires. Cela permit au Brésilien de se retrouver dans le top 10, longtemps classé 6ème, puis dépassé sur la fin de la course par Ferrari, Force India et Red Bull.
À l’issue de cette course, le pensionnaire Sauber ne pouvait pas cacher son immense joie. Il relate : « Je n’ai pas de mots pour dire à quel point je suis heureux en ce moment. Quand j’ai vu les conditions météorologiques pour aujourd’hui, je savais qu’il y avait une opportunité. L’opportunité s’est présentée et j’étais prêt à y aller. »

Il poursuit en félicitant son équipe du travail accompli dans ces conditions difficiles : « Nous avons fait un travail exceptionnel aujourd’hui. L’équipe m’informait parfaitement de l’état de la piste alors que j’essayais de leur rapporter mes sensations. C’était une course difficile, surtout que les conditions de piste étaient très délicates en certains points. »

Le Brésilien termine ses propos en faisant part de son ressenti d’être à domicile : « Au final c’était juste un moment incroyable lorsque j’ai vu les fans dans les tribunes m’applaudir après le drapeau à damiers. Il n’y a pas de meilleure sensation que de marquer ces deux points dans son pays. Je ne pouvais pas espérer un meilleur dimanche pour ma course à domicile au Brésil. »
Le déroulé de la course n’a pas été aussi joyeux du côté de Marcus Ericsson, qui a perdu le contrôle de sa monoplace à l’entame du dernier virage. La déception était grande chez le pilote Suédois : « C’était une fin vraiment décevante pour moi. Les conditions de piste étaient vraiment difficiles. J’ai perdu la voiture sur le haut de la ligne de départ-arrivée parce qu’il y avait de l’eau stagnante sur la piste. Au final, j’étais simplement un passager. J’étais très déçu. »

Toutefois, il ne manque pas de féliciter le travail accompli par son coéquipier et il se tourne déjà vers l’ultime course de la saison : « Cependant, Felipe a fait un travail extraordinaire aujourd’hui en marquant ces deux points important pour nous. C’est formidable pour tout le monde dans l’équipe. Je me battrai de nouveau pour la dernière course de la saison à Abu Dhabi. »

L’écurie Sauber sauve sans doute sa saison, grâce à ces deux points marqués à Interlagos et évite la cuillère de bois du dernier face à Manor. Ils semblent en bonne voie pour conserver leur 10ème place puisque de pareilles conditions et circonstances ne se reproduiront pas à Abu Dhabi. Mais qui sait, tout est possible.

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 15 Nov. 2016, 14:46

    On ne peut qu'espérer comme récompense pour Nasr que la conservation de son volant, ce qui n'est pas assuré. Son concurrent logique étant Gutierrez, le handicap ne peut s'avérer que financier. On sait que Bernie Ecclestone cherche à conserver un Brésilien sur la grille. Il faut reconnaître que la performance réalisée sur ses terres ne pourra que lui faciliter la tâche...


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut