Officiel : Marcus Ericsson confirmé chez Sauber pour 2017

Sauber a confirmé ce matin que Marcus Ericsson serait bien au volant d'une monoplace suisse la saison prochaine. Le Suédois rempile donc pour une troisième saison à Hinwill après avoir débuté en Formule 1 chez Caterham en 2014.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi mini
Rédigé par
Ericsson attaquera sa troisième saison chez Sauber en 2017
© Sauber / Ericsson attaquera sa troisième saison chez Sauber en 2017
La situation de Sauber cette année a été très compliquée et la confirmation du duo de pilotes pour la saison à venir n'était pas vraiment une priorité.

Mais après avoir sécurisé sa survie, un budget et une motorisation pour 2017, l'écurie suisse a commencé à se pencher sur l’épineux dossier des pilotes. Et c'est sans surprise que Marcus Ericcson a été confirmé aujourd'hui comme pilote Sauber la saison prochaine.

Le Suédois, semble-t-il lié au consortium qui a racheté Sauber plus tôt dans l'année, est bien entendu heureux de cette nouvelle : « C'est une grande nouvelle de savoir que je piloterai une nouvelle saison pour Sauber. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble désormais et je me sens vraiment à la maison. Je remercie tout le monde dans l'équipe de placer leur confiance en moi. »

Ericsson est conscient des difficultés qui l'attendent encore la saison prochaine pour ce qui devrait être une nouvelle année de transition avec un moteur Ferrari de 2016 : « Nous avons eu des hauts et des bas, mais nous sommes toujours restés soudés et nous avons travaillé aussi dur que possible. Depuis la reprise de l'équipe, nous avons tous eu un coup de boost. Cela va donc être excitant de rentrer dans une nouvelle ère. En 2017, mon but sera de construire mes performances en me basant sur la deuxième moitié de la présente saison. Nous pourrons viser le milieu de tableau et des points à la régulière.  »

Des propos optimistes confirmés par Monisha Kaltenborn, la directrice sportive de l'équipe : « La Formule 1 va entrer dans une nouvelle ère en 2017 et nous pourrons compter sur Marcus pour redevenir compétitif. Il n'est pas seulement un bon pilote, mais aussi un membre de l'équipe important qui sait comment travailler avec l'équipe et comment motiver tout le monde avec son attitude positive. »

L'identité du second pilote n'a toujours pas été dévoilé mais il semblerait que la place se joue entre Felipe Nasr et Esteban Guttierez, récemment écarté de chez Haas au profit de Kevin Magnussen.

Dernières actus sur Ericsson

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 25 Nov. 2016, 13:50

    Mais il aura certainement un nouvel équipier : Nasr ne dispose plus du soutien de Banco do Brasil. C'est dire si ce grand prix devrait être le dernier. Car il est difficile d'envisager un refuge chez Manor sans le sponsoring tarifé d'un baquet. Nasr sans Sauber, Molière l'avait déjà prévu dans l'Avare : "point d'argent, point de Suisses"...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 25 Nov. 2016, 13:59

    ... sauf que Molière n'y était pour rien puisque c'est de Racine dans "les plaideurs".


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut