Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg visera la victoire à Abu Dhabi

F1. Nico Rosberg a décidé de suivre l’approche qui a été la sienne depuis le début de la saison à savoir de prendre le week-end du Grand Prix D'Abu Dhabi comme n’importe quel autre, même si le résultat décidera du titre mondial.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un bouquet final pour Rosberg ?
© Mercedes / Un bouquet final pour Rosberg ?

Nico Rosberg s'est confié sur son état d’esprit à l’approche d’une dernière manche qui peut le sacrer pour la première fois champion du monde et rejoindre ainsi son père au palmarès, 34 ans après.

L’Allemand avoue qu’il ne savait pas encore au Brésil dans quel état d’esprit il serait à l’approche du Grand Prix d’Abu Dhabi qui sera décisif dans sa course au titre mondial : « Au Brésil, après la course, je plaisantais en disant que je continuais à prendre les choses une course après l’autre.»

Maintenant que l’échéance approche pour le pilote Mercedes, qui aborde le dernier Grand Prix de la saison en tête du championnat avec 12 points d’avance, la stratégie est simple : « Je vais tout donner pour terminer la saison avec une victoire. Mais, plus j’y pense, plus je me dis que ce n'est pas aussi fou que cela en a l’air. Je dois traiter cela comme n'importe quelle autre course. Faire un bon travail lors d'un week-end de Grand Prix est toujours un défi. Rien dans ce sport n'est facile, donc cela ne sera pas différent et je dois encore tout donner pour obtenir un bon résultat. »

Le numéro 6 peut aborder ce week-end avec optimisme si on s’en réfère à ses statistiques puisque depuis 7 ans, il s’est toujours qualifié devant son coéquipier sur le circuit Yas Marina, à l’exception de 2010 où son coéquipier de prestige Michael Schumacher l’avait devancé : « J’ai eu de bons souvenirs en remportant cette course l'année dernière et c'est un endroit où j'ai toujours été fort dans le passé, alors j'ai toutes les raisons de me sentir confiant » précise-t-il avant d'ajouter : « Plus cela se rapproche, plus je me sens excité. »

Mais ce qu’il faut espérer pour l'Allemand, c’est qu’il ne revive pas les mêmes mésaventures qu’en 2014 où des problèmes techniques l’avaient fait dégringoler au classement et avaient compromis ses chances de titre face à Lewis Hamilton.

De l’autre côté du garage Hamilton est conscient que la conquête de son quatrième titre s’annonce très incertaine puisqu'il n’a pas son destin en main : « Ce n'était pas une saison parfaite et je suis confronté à des chances assez infimes, peu importe ce que je fais ce week-end mais je ne peux pas et ne vais pas abandonner. Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver, aussi peu probable que cela puisse paraître. J’aborde ce week-end comme je le fais pour chaque course. Je veux gagner et je vais tout donner pour terminer la saison au mieux »

Le Britannique devra compter sur une contre-performance de Nico Rosberg ou qu’un problème technique touche ce dernier pour espérer grossir son palmarès.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut