Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India : début de week-end sage pour le quatrième acteur du Championnat

F1. Après la belle performance des deux Force India lors du Grand Prix du Brésil, les hommes de Vijay Mallya abordent la dernière étape avec un capital de 27 points d’avance sur son adversaire Williams. Une avance quasi définitive en somme, qui permet d'aborder sereinement la suite du programme à Yas Marina.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie va tenter de valider cette belle quatrième place au Championnat Constructeurs
© Force India / L'écurie va tenter de valider cette belle quatrième place au Championnat Constructeurs

En ce vendredi, les pilotes Force India étaient au nombre de trois. Une fois encore, Alfonso Celis a remplacé Nico Hülkenberg pour la première session. Pour la sixième fois de l'année, le jeune pilote Mexicain (20 ans) montait dans le baquet de la VJM 09.
Cette journée se présenta sous des auspices positives : elle fut bouclée sans encombres pour l’ensemble du garage, avec une grande quantité d’informations emmagasinées pour la suite du week-end. Les pilotes ont testé les trois composants de pneumatiques : les ultra-softs et super-softs lors des EL1 pour Sergio Pérez ;Nico Hulkenberg ayant lui passé les tendres puis les ultra-tendres lors des EL2.
Bien entendu, l’objectif est toujours le même pour l’écurie indienne : conforter sa quatrième ème place au Championnat des Constructeurs.

Sergio Pérez -> FP1 : 6e (1:44.155, 23 tours ) ;FP2 : 8e (1:42.041, 35 tours)

Sergio Pérez qui a lui effectué les deux séances d’essais faisait état d’une bonne journée. Il aura d’ailleurs à titre personnel l’objectif de conserver et la septième place du championnat des Pilotes avec 97 points ;contre 85 points pour Valtteri Bottas son premier poursuivant, ce qui serait son meilleur résultat d'ensemble.
L’ancien pilote McLaren dépeint sa journée comme constructive : « C’était une journée positive pour nous. Nous avons réussi à compléter notre programme et nous avons récolté pleins d’informations que nous devons analyser ce soir. Au regard des temps réalisés, je ne vois pas de grande surprise. Nous sommes là où nous pensions être avant le début du week-end. Et nous avons bien préparé la course. »

« La piste a beaucoup évolué entre les deux séances, surtout la chute des températures entre les EL1 et EL2. Mais je pense que nous sommes dans le bon chemin en termes de réglages. Je pense que nous avons fait du bon travail et j’attends demain avec impatience.  »

Nico Hülkenberg -> FP2 : 9e (1:42.264, 36 tours)

Pour son dernier week-end au sein de l’écurie, l'Allemand n’a pris le volant de sa monoplace qu’en fin de journée. Mais ceci ne semblait pas être synonyme de perte de temps de roulage pour lui, compte tenu du fait que les températures lors des qualifications et de la course seront celles qu’il a connu lors des EL2.
Au contraire, le futur pilote Renault se sentait relativement à l’aise au volant de sa monoplace : « J’étais dans la voiture uniquement pour la deuxième séance. Mais ce n’était pas un grand désavantage parce que ce sont les conditions que nous aurons lors de la séance qualificative et lors de la course. Je me sentais plutôt bien avec la voiture. J’étais même capable de trouver un bon rythme assez rapidement. »

« Il y a encore du travail à fournir avec l’équilibre de la voiture, parce que ce n’est pas tout à fait ce que je souhaite encore, mais nous devrions être en mesure de résoudre cela durant la soirée.  »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut