Nico Rosberg : la fierté d'un nouveau champion du monde !

Le pilote allemand est devenu, il y a quelques minutes, champion du monde de Formule 1. Découvrez les premières réactions du top 3 de cette ultime course, au micro de David Coulthard sur le podium d'Abu Dhabi.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le 33e champion du monde plane, au sens propre comme figuré !
© Mercedes / Le 33e champion du monde plane, au sens propre comme figuré !
Lewis Hamilton, une 53e victoire pour du beurre.

Le Britannique se savait condamné à l'exploit pour renverser la vapeur et s'adjuger un nouveau titre de champion Pilotes. Hélas pour lui, Nico Rosberg n'a pas craqué du haut de sa deuxième place. L'ex-pilote Mclaren a pourtant tout tenté, quitte à ralentir dans les portions sinueuses du circuit et provoquer un regroupement salutaire. Le vainqueur du jour a donc du contenir sa déception pour exprimer sa toute première pensée à l'issue de la cérémonie du champagne :
« Je veux d'abord remercier tout le monde dans les tribunes. Merci à ma famille, particulièrement à l'équipe d'avoir fait un aussi beau travail. Je suis impressionné ! Félicitations à Nico, le nouveau champion du monde : beau travail mec !  »



Nico rejoint Keke au panthéon !

Cette grande finale de la saison n'a pas ménagée les nerfs du favori de la course au titre. Sa position au championnat lui permettait de se contenter d'un des deux accessits restants sur le podium. Il résista de justesse au piège tendu par Hamilton : « Ce n'était pas la course la plus excitante de toute ma carrière ! C'était plus que l'enfer aujourd'hui ! »

Sa course fut aussi marquée par un dépassement de haute lutte face à Verstappen. L'Allemand aurait pu également perdre gros à ce moment. Mais heureusement pour lui, tout s'est finalement bien arrangé : la couronne attendue est désormais sienne ! Il pouvait dés lors laisser exploser sa joie avec ses ingénieurs, dés sa descente de voiture :


L'émotion était donc inévitablement au rendez-vous, le nouveau champion du monde se comparant notamment à son père, consacré à l'issue de la saison 1982 : « Je suis content que cela soit terminé : je suis absolument ravi ! Ce titre est aussi pour ma femme. Je suis très fier d'accomplir la même chose que mon père. Je suis impatient de le retrouver ! »


Au passage, il ne manqua pas de saluer son adversaire de toute une saison, malgré cette dernière course épique : « Je veux dire toutes mes félicitations à Lewis pour ses efforts. Tu as fais une superbe saison, tu es un grand compétiteur. C'est toujours serré de te battre, tu as été rapide toute la saison, comme toujours. »

Vettel, respectueux troisième

Enfin, n'oublions pas Sebastian Vettel, heureux troisième après deux beaux dépassements en piste face aux pilotes Red Bull. Le quadruple champion du monde livra une analyse assez étonnante de son presque duel avec la Mercedes de Rosberg qui termina juste devant lui : « Félicitations à Nico. C'était une course très serrée ! Je ne voulais pas être dans les roues de Nico. J'ai essayé de me rapprocher, et de passer les deux à la fois ! »

Cette première réaction à chaud du pilote Ferrari est finalement assez intéressante. Sebastian Vettel a bien tenté de dépasser Rosberg mais l'attitude de son attaque était bien empreinte d'une certaine sécurité. Le pilote frappé du numéro 5 n'a donc pas souhaité outre mesure tenter l'impossible, quitte à respecter plus que de raison le nouveau champion du monde de la Formule 1.


Quoi qu'il en soit, restez connectés sur notre site pour découvrir les principales déclarations des acteurs de cette grande finale, et notamment celles provenant d'un certain garage Mercedes, qui aura passé des messages radios explicites auprès de Lewis Hamilton sur la fin de course.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Hombrequetal, 27 Nov. 2016, 18:09

    On parle des vainqueurs mais les grands perdants de la saison c'est Ferrari. Les rouges et leur énorme budget terminent troisièmes au championnat constructeur, pas terrible! Vettel 4e et Raiko 6e pas mieux, surtout si on regarde Verstappen qui n'a pas fait une saison complète chez RB il talonne Vettel de seulement 2 petits points!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top