Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo regrette de ne pas avoir eu la même stratégie que Max Verstappen

F1. Une nouvelle fois, Daniel Ricciardo estime qu'il n'a pas eu la meilleure des stratégies, notamment par rapport à Max Verstappen. L'Australien a donc dû se contenter de la cinquième place derrière son coéquipier, pourtant 19e après le premier virage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux Red Bull ont été finalement éjectées du podium
© Red Bull / Les deux Red Bull ont été finalement éjectées du podium

Si Mercedes a dû gérer une lutte entre ses deux pilotes pour le sacre mondial, Red Bull pourrait très bien se retrouver rapidement dans cette situation dans un avenir proche. Et chaque camp fait valoir ses arguments. Si Daniel Ricciardo peut se satisfaire de finir la saison troisième au championnat des Pilotes, il ne cachait pas une certaine déception à l'issue de la course d'Abu Dhabi.

Elancé troisième sur la grille, il n'a terminé que cinquième après avoir tenté de dépasser Kimi Raikkonen au début de la course : « Je ne veux pas être trop déçu car je suis quand même cinquième. Je suis juste frustré de la façon dont s'est passée la stratégie au bout du compte. Nous avions les super tendres au départ et cela se passait bien. Nous avons tenté de passer Kimi. Evidemment, c'était serré mais nous n'y sommes pas parvenus et ça m'a vraiment fait mal. »

L'Australien est d'autant plus déçu qu'il finit derrière son coéquipier, pourtant parti en tête-à-queue après le premier virage. Il ne pouvait que regretter de ne pas avoir pu bénéficier de la même stratégie offensive : « Je pense que nous aurions du aller plus loin et faire un seul arrêt. C'est toujours facile de le dire avec du recul. J'ai vu Max partir en tête-à-queue dans mes rétroviseurs au premier virage et je pensais qu'il était hors course. Ensuite, il fait un arrêt et se bat pour le podium. Il a donc bien fait. J'ai juste l'impression que nous nous sommes fait mal avec la stratégie à deux arrêts car les super tendres étaient bons aujourd'hui. »

De l'autre côté du garage, Max Verstappen était au contraire satisfait d'avoir été en mesure de remonter après son erreur du premier virage : « Après avoir été repoussé loin après le premier virage et m'être battu pour remonter en faisant un seul arrêt, nous avons fait de notre mieux et je suis content d'y être parvenu. Je savais que je serai attaqué par les gars avec deux arrêts car ils avaient évidemment plus de potentiel dans leurs pneumatiques. Je ne pense pas que j'aurais pu retenir Seb sur la fin. »

Il ne manque ainsi pas une occasion de rappeler qu'il a devancé son coéquipier et sa stratégie plus conservatrice : « Lorsque vous finissez devant des gars qui ont un arrêt supplémentaire, vous devez être content du résultat, surtout lorsque vous finissez si proche de la première place. »

Le jeune pilote apporte également sa contribution sur le débat autour de l'attitude de Lewis Hamilton, qui lui a permis d'être si proche de la tête de la course : « Je pense que Lewis essayait de nous ralentir. J'aurais probablement fait la même chose. Vous devez tenter ce genre de choses pour gagner un championnat. »

Avant même l'hiver, les hostilités sont donc déjà lancées pour 2017 !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut